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Innovation : Samsung lance Galaxy Fold, le premier smartphone pliable

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Samsung vient de prendre une option sérieuse sur son plus grand concurrent Apple. L’entreprise électronique sud-coréenne a sorti un smartphone à écran pliable et compatible avec l’internet ultrarapide 5G. Samsung frappe ainsi très fort après avoir connu des difficultés ces dernières années.

Un smartphone-tablette

Le sud-coréen Samsung prend une option sérieuse sur son plus grand rival Apple avec le lancement de son nouveau smartphone, le Galaxy Fold. Ce Galaxy Fold a la particularité de se transformer en tablette, dès qu’il est plié. Samsung devient ainsi le premier fabricant à mettre sur le marché un tel modèle, qui plus est, va avec l’internet ultrarapide 5G.

Cette merveille technologique a été révélée au public lors d’un grand show organisé à San Francisco, aux Etats Unis, ce mercredi 20 février 2019. Samsung est donc allé narguer Appel sur ses terres en Californie, le comble pour l’entreprise américaine. « Le Galaxy Fold est une révolution, pas seulement parce qu’il répond aux sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l’ère de l’innovation du smartphone est terminée, dans un marché saturé. Nous sommes là pour dire qu’ils ont tort », peut se targuer DJ Koh, patron de la division mobile chez Samsung.

Le Galaxy Fold à 1980 dollars

Le Galaxy Fold mesure 4,6 pouces (11,7 cm) et devient un écran de 7,3 pouces (18,5 cm) en mode tablette. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à un écosystème plus large pour l’installation d’applications. Le Galaxy Fold sera seulement disponible à partir du 26 avril aux États-Unis, au prix d’entrée de 1 980 dollars. Ce n’est pas évident pour la plus part des clients de Samsung de se procurer cet appareil, comme le reconnait l’analyste Bob O’Donnell : « Comme prévu, il n’est pas donné, mais le Galaxy Fold va être le modèle à avoir pour les mordus de gadgets ».

Vu son prix, le marché de ce smartphone risque de se réduire considérablement. Mais après tout, le but de Samsung n’est peut-être pas de vendre, mais de frapper les esprits et de relancer l’industrie, après une baisse des ventes en 2018 et le rappel humiliant d’un modèle en 2016. La marque coréenne voudrait par conséquent redorer son blason et se repositionner par rapport à Apple.

 

 

Taux d’assurance 2018 : Qui sont les meilleurs assureurs ?

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Le Palmarès 2018 des meilleurs assureurs de France est désormais connu puisque toutes les maisons ont dévoilé les rendements de leurs fonds en euros pour l’année écoulée. Les performances déclarées sont globalement excellentes, comme celles de l’Assurance Vie en ligne Binck Vie, malgré le ralentissement des activités.

Depuis fin 2018, les assureurs de France donnaient, au compte-goutte, leurs taux pour l’année écoulée. Deux mois après le début des déclarations, le compte est bon. Maintenant on en sait un peu plus sur les performances de 2018, performances marquées par une baisse générale de l’ordre de 0,20% pour l’ensemble du marché. Voici le classement :

En premier nous avons les maisons qui ont affiché un rendement de plus de 2%, largement au-dessus de la moyenne prévue en 2018 par le régulateur banque-assurance, ACPR. La plus part des assureurs du top ont connu une légère baisse ou une stagnation. Notons toutefois le très bon rendement de Garance, cette mutuelle qui n’a ouvert qu’en 2017. Voici les fonds grand public au-dessus du taux de 2% :

1-Garance (3,10%) ;

2-Gaipare du groupe Allianz (2,5%) ;

3- EasyVie de CNP (2,5%) ;

4- Asac-Fapès d’Allianz (2,48%),

5- Carrefour Banque d’Axa (2,44%) ;

6-MIF (2,35%) ;

7-AGPM (2,3%) ;

8-Le Conservateur (2,27%) ;

9-Afer d’Aviva (2,25%) ;

10-SMAvie (2,24%) ;

11- Evolution Vie d’Aviva (2,21%) ;

12- MACSF (2,20%) ;

13- Spirica de BforBank Vie (2,10%) ;

14- Agipi d’Axa (2,10%) ;

15-GMF (2,10%) ;

16-La France Mutualiste (2,01%) ;

17-Carac (2%) ;

18-Suravenir de contrats web (2%) ;

19- Ampli-Grain 9 de CNP (2%) ;

Au second niveau il y a ceux qui se situent atour de la moyenne, c’est à dire 1,70%. Là encore la tendance est globalement baissière. L’exception à la règle est toutefois l’assureur Macif qui ne cesse de grimper depuis deux (2) ans maintenant. Ci-dessous la liste des assureurs au taux moyen.

20-Apicil (1,91%) ;

20-Axa (1,90%) ;

22-Spirica (1,90%) ;

23-Oradéa Vie du groupe Société Générale (1,85%) ;

24-Maaf (1, 85%) ;

25-Maif (1, 80%) ;

26-Aviva (1, 80%) ;

27-Generali (1, 75%) ;

28-LCL (1, 75%) ;

29-CNP Assurances (1,75%) ;

30-AG2R La Mondiale (1,70%) ;

31-Generali de contrats web (1,65%) ;

32-Allianz – Le taux moyen servi sur Multi Epargne Vie (1,55%) ;

33-MMA du groupe Covéa de GMF et Maaf (1,51%) ;

34-Swiss Life (1,50%) ;

35-Macif (1,50%) ;

Enfin, il y a les mauvais rendements. En dessous de 1,50%, le taux est qualifié de faible. Et dans cette catégorie l’on retrouve des noms ronflants comme Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne ou BNP Paribas Cardif.

36-BNP Paribas Cardif (entre 1,45 et 1,65%) ;

37-Crédit Mutuel du Centre Est Europe et fédérations partenaires (1,40%) ;

38-Société Générale (1,33%) ;

39-Caisse d’Epargne (1,30%) ;

40-La Banque Postale (1,30%) ;

41-Crédit Agricole (1,25%) ;

42-Banque Populaire (1,25%) ;

43-Crédit Mutuel de Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central (1,20%).

 

Air France : L’Afrique choisie pour l’inauguration des nouvelles cabines de l’A330

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Air France a décidé d’inaugurer les nouvelles cabines de son Airbus A330 sur une ligne africaine. Cette première desserte, qui concerne 15 appareils, aura pour destination Accra, la capitale ghanéenne, via Ouagadougou (Burkina Faso).

Honneur à l’Afrique

Pour inaugurer les nouvelles cabines de son Airbus A330, Air France a porté son choix sur le réseau africain. Cette première desserte concernera 15 appareils dotés de 3 classes complètements rénovées avec accès à Internet.

La classe affaires est le nec plus ultra. Elle offre 36 sièges-lits de plus de deux mètres de long disposés 1-2-1. Ainsi toutes les places ont accès à une allée et les passagers n’auront plus à déranger les autres à chaque mouvement. Aussi la classe Premium Economy dispose de 21 sièges avec une inclinaison de 130° dans une coque fixe, tandis que celle de l’Economy comprend 167 sièges avec plus d’espace entre les accoudoirs. A cela il faut ajouter une mousse ergonomique renforcée, une inclinaison à 118° pour le siège, un espace de 79 cm pour les jambes, une prise électrique et un port USB.

Des avions hyper-connectés

Cerise sur le gâteau, les A330 seront aussi connectés au réseau Internet d’ici à 2020. Ils auront trois pass, au choix, accessibles depuis les téléphones, les tablettes ou les ordinateurs. Le premier pass « Message », totalement gratuit, permettra d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages durant tout le vol. Le second pass, du nom de « Surf » coûte 8£ pour une heure ou 18% pour toute la durée du vol. Il donne la possibilité de naviguer sur Internet et de consulter ou d’envoyer des e-mails. Le troisième et dernier pass est le « Stream » dont le prix est de 30£. En plus des avantages du pass Message et du pass Surf, il permet d’avoir accès à un haut débit internet pour profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol au tarif de 30 € (10 000 Miles).

Pour l’instant, les clients d’Air France  bénéficieront de ces cabines uniquement sur les lignes Accra (Ghana), Ouagadougou (Burkina Faso) et Houston (États-Unis). A partir de l’été 2019, le nouvel Airbus A330 pourra rallier d’autres capitales africaines comme Cotonou (Bénin), Lagos (Nigeria), Niamey (Niger) et d’autres grandes villes du monde telles que Bangalore et Delhi (Inde) et Seattle, Chicago et Dallas (États-Unis). Les autres destinations africaines se contenteront des Boeing 777 aux cabines rénovées (Dakar, Bangui, Libreville, Douala par exemple) ou des A380 (Abidjan, Johannesburg), qui ont plus de capacités que l’A330.

Allemagne : Apple peut à nouveau vendre ses Iphone 7 et 8

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Apple peut à nouveau vendre ses IPhone 7 et 8 en Allemagne, après deux mois d’interdiction, consécutive à un conflit avec le fabricant de puce Qualcomm. Mais cette commercialisation se fera sous une certaine condition.

Apple peut revendre ses Iphone 7 et 8 en Allemagne

Apple a, à nouveau, l’autorisation de vendre ses IPhone 7 et 8 en Allemagne, deux mois après l’injonction du tribunal de Munich. L’entreprise avait été contrainte de suspendre la commercialisation des IPhone susmentionnés suite à un problème intervenu avec Qualcomm. Le fabricant de puce accuse l’entreprise dirigée par Tim Cook d’avoir violé ses brevets pour la conception de ses IPhone 7 et 8. Ce brevet violé concerne une technologie qui permet de préserver la batterie pendant l’envoi et la réception de signaux sans-fil.

Qualcomm avait alors saisi la justice allemande. Le tribunal de Munich a ensuite prononcé une injonction d’interdiction de la commercialisation des iPhone 7 et 8 muni d’une carte Intel et ordonné leur retrait du marché allemand, jusqu’à nouvel ordre. En effet, depuis 2016, Apple avait progressivement migré vers Intel au point d’adopter à 100% ses solutions à partir des modèles IPhone XS, XS Max et XR. Qualcomm n’a pas du tout digéré cette tendance.

Mais il doit se plier à une seule condition

Si Apple doit à nouveau vendre ses Iphone 7 et 8 en Allemagne, ce sera donc sous une certaine conditionnée imposée par Qualcomm. Le fabricant de puce demande à ce que tous les modèles des iPhone 7 et 8 vendus en Allemagne soient désormais munis de ses modems. Apple ne peut pas faire autrement, pour l’instant…

Il s’est donc mis à trier soigneusement les IPhone 7 et 8 munis de puce Intel. Ils seront retirés du marché allemand, tout bonnement. La pilule est amère pour Apple au point que la société américaine parle d’un coup de force juridique orchestrée par Qualcomm.

La bataille n’est pas terminée

L’entreprise de Tim Cook parle même d’escroquerie de la part du fabricant de puce. D’où ce commentaire acerbe de sa part : « Qualcomm tente d’utiliser des injonctions contre nos produits pour forcer Apple à se plier à ses demandes extorqueuses ». Le géant américain n’est pas du tout content de la restriction à lui imposer

Ce qui laisse penser que la bataille juridique n’est pas terminée. Rendez-vous est donc donné en avril prochain, devant les tribunaux.

Netflix : Désormais 5 millions d’abonnés en France

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Netflix, l’entreprise américaine de films et de séries télévisées en flux continu sur Internet, vient de franchir la barre des 5 millions d’abonnés, rapporte l’Agence Reuters. Il passe ainsi devant Canal+, le numéro un de la télévision payante en France.

Netflix passe devant Canal+

Netflix n’a pas mis du temps à planter son drapeau sur l’Hexagone. Arrivé il y a seulement cinq ans en France, le géant américain de la vidéo à la demande sur internet a déjà franchi le cap des 5 millions d’abonnés, apprend-t-on de l’Agence Reuters. L’information aurait été donnée par le Ministère de la Culture au cours d’une réunion, il y a une semaine. Elle a ensuite été confirmée par le porte-parole de Netflix.

Avec ses 5 millions d’abonnés, Netflix passe devant Canal +, le leader français de la télévision payante qui comptait 4,757 millions d’abonnés en France, hors les bouquets distribués par les opérateurs télécoms. Précisions qu’en 2018, quand Canal + a perdu 233.000 abonnés, Netflix en gagnait 1,5 million. Ces derniers mois également, l’entreprise a enregistré un vif intérêt du public pour sa plateforme. Les gens seraient plus enclins aujourd’hui à s’abonner à des services de films et de séries en ligne qu’aux télévisions traditionnelles. Et la tendance devrait s’accentuer dans les années à venir. Aussi, ce chiffre de 5 millions d’abonnés est d’autant plus surprenant que l’entreprise avait augmenté ses tarifs en 2017, en France. Cela n’a visiblement pas refroidi l’ardeur du public français pour ses vidéos en flux continus sur internet.

Le leader américain de la vidéo à la demain envisage une représentation en France

Aujourd’hui, le géant américain de la vidéo à la demande revendique plus de 137 millions d’abonnés dans le monde, répartis dans plus de 190 pays. L’un des rares pays, et non des moindres, a résisté encore à Netflix est la Chine. Les hommes de l’Empire du Milieu préfèrent consommer local, avec notamment iQiyi.com l’équivalent chinois de Netflix. Tant pis…

En tout cas, le groupe basé à Los Gatos en Californie n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, surtout pas en France ou il vient de détrôner Canal+. Pour augmenter le nombre de ses abonnés et surtout son chiffre d’affaires, Netflix nourrirait l’idée d’ouvrir un bureau à Paris avec une vingtaine d’employés.

 

AliExpress profite des Fêtes

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Connaissez-vous AliExpress ? Une mine d’or d’objets utiles, drôles et insolites à petit prix. D’après les données de la plateforme, la popularité des objets associés au mot clé « chaud » a explosé auprès des acheteurs Français.

Sur AliExpress, on trouve plus de 30.000 objets conçus pour rester confortablement au chaud en attendant les beaux jours, dans une large fourchette de prix comprise entre 29 centimes et 5355,88€ ! AliExpress dévoile les articles les plus demandés par les acheteurs français pour endurer l’hiver.

Si les Français sont déjà équipés en doudounes et vestes polaires, ce sont les sous-vêtements thermiques qui battent tous les records avec des centaines de milliers de ventes pendant la saison hivernale.

Des produits plus insolites rencontrent également un franc succès tels que les coussins chauffants, les semelles chauffantes USB ou les chandails pour chiot.

La plateforme connait un succès croissant grâce à ses prix attractifs, son offre pléthorique et l’amélioration permanente de sa logistique permettant des livraisons transfrontalières de plus en plus rapides.

D’après les informations de LSA (article décembre 2018), l’efficacité logistique d’AliExpress aurait augmenté de 40% depuis octobre dernier suite à la signature du partenariat entre AliExpress et La Poste.

Le déménagement groupé pour les déménagements internationaux

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Les personnes qui ont besoin d’utiliser des services de déménagements internationaux sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le groupage (ou déménagement groupé). Cette solution permet d’adapter les tarifs au plus près des besoins de volumes à déplacer.

Les déménagements d’un pays vers un autre constituent généralement de véritables épreuves pour les personnes qui s‘apprêtent à changer de pays de résidence.

Au-delà du stress et des inquiétudes autour de l’adaptation à la nouvelle vie (logement, sécurité, école des enfants, climat, culture…), ou des démarches administratives et bancaires qui vont avec, la question concrète du déménagement se pose rapidement.

Si les candidats à la mobilité internationale ne souhaitent généralement pas assumer les frais liés au transport de toutes leurs affaires, il y a toujours des objets dont ils ne veulent et/ou ne peuvent pas se passer et qui n’entreront pas dans les valises…

Ainsi, les volumes qu’ils veulent déplacer sont souvent minimes. Or, dans le cadre de déménagements internationaux, qui se font principalement par bateau, les utilisateurs doivent réserver des conteneurs entiers. Ces derniers peuvent transporter un volume équivalent à 33m3 (et même 76m3 pour les plus gros), ce qui est bien plus important que les volumes transportés généralement lors de déménagements individuels.

Pour répondre à cette problématique économique (argent perdu) et environnementale (énergie gaspillée), une solution s’est imposée peu à peu : le déménagement groupé, ou groupage.

Son concept est simple : il suffit de partager l’espace de transport disponible dans un conteneur entre plusieurs clients dont la destination d’expatriation est identique ou proche, permettant ainsi de diviser le tarif et de ne payer que pour les cubages vraiment utilisés.

Alors que le monde est devenu un « village planétaire », les distances sont raccourcies et la mobilité internationale est de plus en plus fréquente. Les solutions de type groupage proposées par les professionnels du secteur, comme le leader européen, AGS Déménagement, connaissent donc un succès important.

Ce dernier s’est d’ailleurs spécialisé dans le groupage, avec des services sur mesure et l’engagement de ne pas partager ses conteneurs avec d’autre transporteurs, garantissant un service de qualité optimale à ses clients.

Maison et jardin actuels : l’avis qui compte

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La revue haut de gamme Maison et jardin actuels fait partie des médias qui influencent les acteurs du secteur de la décoration, du design et de l’aménagement des espaces verts privés. Un modèle qui connait un franc succès et que la maison d’édition HD Média groupe applique à ses autres titres.

Comment décorer sa maison ? Quels travaux et aménagements effectuer pour la rendre plus agréable ? Comment faire de son jardin ou de sa cour un véritable havre de paix et de détente ?

Voici le genre de questions auxquelles répondent les spécialistes de Maison et jardin actuels, qui n’hésitent pas à donner leur avis.

L’origine de ce succès vient du concept éditorial porté par le groupe HD Média, depuis de nombreuses années. Ce groupe, qui édite également les magazines cultes Déco Mag, Maison Actuelle et Cheminée actuelle, a forgé son succès sur la spécialisation thématique de ses titres, ainsi que sur son exigence en termes de qualité.

La réussite de ce groupe de presse vient donc de son concept, mais également du contexte global, avec une passion suscitée chez les Français par les problématiques d’aménagement et de décoration. Une passion qui est également un passetemps pour de nombreux ménages qui y consacrent des budgets de plus en plus importants. D’où la nécessité, pour les annonceurs, de capter de manière qualitative ces audiences clés.

Maison et jardin actuels : un avis à découvrir en kiosque !

Amazon au cœur d’un nouveau scandale

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Amazon est au cœur d’un nouveau scandale. L’entreprise de livraison a été accusé dans un reportage télévisuel de jeter des millions de produits neufs.

Le magazine Capital de M6 a révélé avant-hier soir qu’un processus de destruction de millions de produits invendus a été mis en place par le géant mondial de la vente en ligne. L’entreprise américaine s’est défendue sur twitter assurant ne pas détruire l’ensemble de ses invendus. « Seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée », affirme Amazon, qui souligne faire « régulièrement des donations » aux associations caritatives.

Publié à 16h27, le tweet affirme que « Chez Amazon, seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée. Par exemple, nous faisons régulièrement des donations pour des associations telles que @DonsSolidaires ou Les Banques Alimentaires ».

Le reportage du magazine a dévoilé certaines clauses des contrats noués entre la plate-forme d’Amazon et les vendeurs qu’elle accueille et dont elle conserve les produits dans ses entrepôts. Ces accords prévoient qu’en cas d’invendus, soit les marchandises sont renvoyées, soit elles sont détruites, même neuves. Amazon explique que « les réglementations en vigueur (…) imposent que les vendeurs s’acquittent de la TVA sur les donations », « ce qui n’est pas économiquement viable » dans un autre tweet.

Interviewé par un journaliste de M6 dimanche, la secrétaire d’Etat française à la Transition écologique a affirmé que « dans les mois à venir, une loi [sur l’Economie circulaire] va passer au Parlement qui va interdire » la destruction des invendus neufs.

Bic veut licencier à Vannes

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En Bretagne, une usine de Bic va voir une partie de son activité être délocalisée en Tunisie. Du côté des salariés c’est l’incompréhension face à la décision du fabriquant de et de briquets. Les salariés se sont mis en grève illimitée.

Les 33 salariés de Bic Ecriture 2000 du site de Vannes ont entamé leur grève le 2 janvier à la suite de l’annonce de la direction. Bic Sport, plus grosse entité du site, est en passe d’être racheté par une entreprise Estonienne, Tahe Outdoors. Jean-Louis Le Droguenne, délégué syndical CFDT, souligne le « manque de loyauté » de la direction envers les salariés.

L’annonce le 2 janvier de la vente de la filiale Bic Sport par le groupe Bic a pris tout le monde de court. Bic sport est leader de l’industrie de la planche à voile qui ne représente que 1% de son chiffre d’affaires total. L’estonien Tahe Outdoors est un des grands fabricants du continent pour des produits comme les kayaks, les canoés ou les kite -surf. Le groupe Bic a déclaré vouloir se concentrer sur ses productions d’origine : les briquets, les rasoirs et la papeterie. Encore une terrible conséquence de la crise des subprimes, qu’a si bien décrite René Ricol.

Le site produit prêt de 100 millions de stylos chaque année et loue à Bic Sport une partie de ses locaux. La direction invoque le fait que le repreneur souhaite récupérer l’ensemble des locaux pour développer sa production.

« La direction dit avoir fait des recherches de locaux près de Vannes mais n’avoir rien trouvé », explique, surpris, Jean-Louis Le Droguenne, précisant : « On nous licencie alors qu’on a plein de commandes ».

Qu’en est-il de l’éventuel futur de la production ? La direction annonce un « redéploiement » à Marne-la-Vallée pour certains modèles et à Bizerte (Tunisie) pour les stylos Atlantis et Velocity. Ainsi, sur les 33 postes détruits, 6 seraient repris sur le site francilien. Pour l’instant aucun des salariés n’acceptent de quitter Vannes pour la Seine-et-Marne.

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