La plateforme de seconde main Depop change de direction

0
106

Dimanche 21 juillet, la plateforme anglaise de seconde main Depop a annoncé la nomination de Kruti Patel Goya au poste de Présidente-directrice générale. Elle remplace Maria Raga, qui démissionne pour se consacrer à des projets personnels.

Changement de direction chez Depop. Le 21 juillet dernier, la plateforme anglaise de seconde main a annoncé se séparer de sa Présidente-directrice générale Maria Raga. C’est Kruti Patel Goya qui a été nommé pour reprendre les rênes.

L’actuelle PDG a préféré quitter l’entreprise pour développer ses propres projets personnels. Maria Raga restera toutefois chez Depop à titre consultatif jusqu’au 30 septembre 2022 afin de « faciliter une transition en douceur », a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Kruti Patel Goya prendra ses fonctions le 12 septembre 2022. Auparavant, elle avait occupé divers postes de direction au sein de la plateforme américaine d’e-commerce pour les créateurs indépendants Etsy et avait notamment collaboré avec Maria Raga. Acquise en 2021 par Etsy, Depop est « encore au début de son cycle de croissance », déclare Josh Silverman, PDG d’Etsy.

« En l’espace de huit ans, mes équipes et moi-même avons réussi à faire évoluer Depop. Cette petite entreprise est aujourd’hui une part de la House of Brands d’Etsy. Je suis enthousiaste à l’idée de passer le relais à quelqu’un qui pourra élever Depop au niveau supérieur », a confié Maria Raga.

En parallèle de la nomination de Kruti, le groupe a promu Nick Daniel, actuel vice-président de la gestion des produits chez Etsy, au poste de chef des produits. « L’arrivée de Kruti et de Nick dans ces nouveaux rôles reflète nos efforts pour développer un réservoir de talents et de leadership à travers notre House of Brands », conclut Josh Silverman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.