Air France : L’Afrique choisie pour l’inauguration des nouvelles cabines de l’A330

0
63

Air France a décidé d’inaugurer les nouvelles cabines de son Airbus A330 sur une ligne africaine. Cette première desserte, qui concerne 15 appareils, aura pour destination Accra, la capitale ghanéenne, via Ouagadougou (Burkina Faso).

Honneur à l’Afrique

Pour inaugurer les nouvelles cabines de son Airbus A330, Air France a porté son choix sur le réseau africain. Cette première desserte concernera 15 appareils dotés de 3 classes complètements rénovées avec accès à Internet.

La classe affaires est le nec plus ultra. Elle offre 36 sièges-lits de plus de deux mètres de long disposés 1-2-1. Ainsi toutes les places ont accès à une allée et les passagers n’auront plus à déranger les autres à chaque mouvement. Aussi la classe Premium Economy dispose de 21 sièges avec une inclinaison de 130° dans une coque fixe, tandis que celle de l’Economy comprend 167 sièges avec plus d’espace entre les accoudoirs. A cela il faut ajouter une mousse ergonomique renforcée, une inclinaison à 118° pour le siège, un espace de 79 cm pour les jambes, une prise électrique et un port USB.

Des avions hyper-connectés

Cerise sur le gâteau, les A330 seront aussi connectés au réseau Internet d’ici à 2020. Ils auront trois pass, au choix, accessibles depuis les téléphones, les tablettes ou les ordinateurs. Le premier pass « Message », totalement gratuit, permettra d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages durant tout le vol. Le second pass, du nom de « Surf » coûte 8£ pour une heure ou 18% pour toute la durée du vol. Il donne la possibilité de naviguer sur Internet et de consulter ou d’envoyer des e-mails. Le troisième et dernier pass est le « Stream » dont le prix est de 30£. En plus des avantages du pass Message et du pass Surf, il permet d’avoir accès à un haut débit internet pour profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol au tarif de 30 € (10 000 Miles).

Pour l’instant, les clients d’Air France  bénéficieront de ces cabines uniquement sur les lignes Accra (Ghana), Ouagadougou (Burkina Faso) et Houston (États-Unis). A partir de l’été 2019, le nouvel Airbus A330 pourra rallier d’autres capitales africaines comme Cotonou (Bénin), Lagos (Nigeria), Niamey (Niger) et d’autres grandes villes du monde telles que Bangalore et Delhi (Inde) et Seattle, Chicago et Dallas (États-Unis). Les autres destinations africaines se contenteront des Boeing 777 aux cabines rénovées (Dakar, Bangui, Libreville, Douala par exemple) ou des A380 (Abidjan, Johannesburg), qui ont plus de capacités que l’A330.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.