Netflix : décevant sur les chiffres !

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Le site de films et séries à la demande Netflix a connu une croissance fulgurante depuis quatre ans. Ces contenus originaux lui permettent d’acquérir de millions d’abonnés et autant d’argent. Mais le second semestre 2018 a été plus que décevant pour la plate-forme Netflix. 

Netflix and…

Netflix est une entreprise américaine, proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet, implantée à travers le monde. Elle a été fondée en 1997 et son siège est situé à Los Gatos en Californie. Depuis plusieurs années, Netflix est devenu le leader incontournable du streaming vidéo avec 117,6 millions d’abonnés payants.

Les chiffres fous

Avec ses séries phares telles que 13 reason why, Riverdale ou encore La casa de papel, Netflix continue sans cesse son ascension fulgurante auprès d’un public passionnés par les films, mais surtout par les séries. En 2017, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 23,5 millions de personnes. Soit une hausse de 25 % sur un an. En 2016, cette augmentation avait été toute aussi importante. Pour la première fois depuis sa création en 1997, l’entreprise américaine a franchi la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Cette croissance du chiffre d’affaires est intimement liée à celle du nombre d’abonnés payants.

Afin de garder la main mise dans le monde de la série, Netflix redouble de créativité afin de maintenir la distance instaurée face à ses concurrents. En 2017, 6 milliards ont été investis dans les contenus originaux.

Une désillusion ?

Face à une concurrence féroce, la plateforme de vidéo en streaming Netflix  a fortement déçu les marchés financiers, en engrangeant beaucoup moins de nouveaux abonnés que prévu. « Netflix a ainsi engrangé seulement 5,15 millions de nouveaux abonnés sur le deuxième trimestre, loin des 6,2 millions auxquels il s’attendait. Le rythme de progression des abonnements est l’élément le plus observé par les marchés.  Le nombre total d’abonnés est désormais de 130 millions à travers le monde, alors qu’il tablait sur 131 millions. Dans le détail, il a vu seulement arriver 670.000 nouveaux abonnés aux Etats-Unis, contre 1,2 million attendus, et 4,47 millions à l’international contre 5 attendus », expliquent plusieurs médias.

 

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