Innovation : Samsung lance Galaxy Fold, le premier smartphone pliable

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Samsung vient de prendre une option sérieuse sur son plus grand concurrent Apple. L’entreprise électronique sud-coréenne a sorti un smartphone à écran pliable et compatible avec l’internet ultrarapide 5G. Samsung frappe ainsi très fort après avoir connu des difficultés ces dernières années.

Un smartphone-tablette

Le sud-coréen Samsung prend une option sérieuse sur son plus grand rival Apple avec le lancement de son nouveau smartphone, le Galaxy Fold. Ce Galaxy Fold a la particularité de se transformer en tablette, dès qu’il est plié. Samsung devient ainsi le premier fabricant à mettre sur le marché un tel modèle, qui plus est, va avec l’internet ultrarapide 5G.

Cette merveille technologique a été révélée au public lors d’un grand show organisé à San Francisco, aux Etats Unis, ce mercredi 20 février 2019. Samsung est donc allé narguer Appel sur ses terres en Californie, le comble pour l’entreprise américaine. « Le Galaxy Fold est une révolution, pas seulement parce qu’il répond aux sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l’ère de l’innovation du smartphone est terminée, dans un marché saturé. Nous sommes là pour dire qu’ils ont tort », peut se targuer DJ Koh, patron de la division mobile chez Samsung.

Le Galaxy Fold à 1980 dollars

Le Galaxy Fold mesure 4,6 pouces (11,7 cm) et devient un écran de 7,3 pouces (18,5 cm) en mode tablette. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à un écosystème plus large pour l’installation d’applications. Le Galaxy Fold sera seulement disponible à partir du 26 avril aux États-Unis, au prix d’entrée de 1 980 dollars. Ce n’est pas évident pour la plus part des clients de Samsung de se procurer cet appareil, comme le reconnait l’analyste Bob O’Donnell : « Comme prévu, il n’est pas donné, mais le Galaxy Fold va être le modèle à avoir pour les mordus de gadgets ».

Vu son prix, le marché de ce smartphone risque de se réduire considérablement. Mais après tout, le but de Samsung n’est peut-être pas de vendre, mais de frapper les esprits et de relancer l’industrie, après une baisse des ventes en 2018 et le rappel humiliant d’un modèle en 2016. La marque coréenne voudrait par conséquent redorer son blason et se repositionner par rapport à Apple.

 

 

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