Netflix : Désormais 5 millions d’abonnés en France

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Netflix, l’entreprise américaine de films et de séries télévisées en flux continu sur Internet, vient de franchir la barre des 5 millions d’abonnés, rapporte l’Agence Reuters. Il passe ainsi devant Canal+, le numéro un de la télévision payante en France.

Netflix passe devant Canal+

Netflix n’a pas mis du temps à planter son drapeau sur l’Hexagone. Arrivé il y a seulement cinq ans en France, le géant américain de la vidéo à la demande sur internet a déjà franchi le cap des 5 millions d’abonnés, apprend-t-on de l’Agence Reuters. L’information aurait été donnée par le Ministère de la Culture au cours d’une réunion, il y a une semaine. Elle a ensuite été confirmée par le porte-parole de Netflix.

Avec ses 5 millions d’abonnés, Netflix passe devant Canal +, le leader français de la télévision payante qui comptait 4,757 millions d’abonnés en France, hors les bouquets distribués par les opérateurs télécoms. Précisions qu’en 2018, quand Canal + a perdu 233.000 abonnés, Netflix en gagnait 1,5 million. Ces derniers mois également, l’entreprise a enregistré un vif intérêt du public pour sa plateforme. Les gens seraient plus enclins aujourd’hui à s’abonner à des services de films et de séries en ligne qu’aux télévisions traditionnelles. Et la tendance devrait s’accentuer dans les années à venir. Aussi, ce chiffre de 5 millions d’abonnés est d’autant plus surprenant que l’entreprise avait augmenté ses tarifs en 2017, en France. Cela n’a visiblement pas refroidi l’ardeur du public français pour ses vidéos en flux continus sur internet.

Le leader américain de la vidéo à la demain envisage une représentation en France

Aujourd’hui, le géant américain de la vidéo à la demande revendique plus de 137 millions d’abonnés dans le monde, répartis dans plus de 190 pays. L’un des rares pays, et non des moindres, a résisté encore à Netflix est la Chine. Les hommes de l’Empire du Milieu préfèrent consommer local, avec notamment iQiyi.com l’équivalent chinois de Netflix. Tant pis…

En tout cas, le groupe basé à Los Gatos en Californie n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, surtout pas en France ou il vient de détrôner Canal+. Pour augmenter le nombre de ses abonnés et surtout son chiffre d’affaires, Netflix nourrirait l’idée d’ouvrir un bureau à Paris avec une vingtaine d’employés.

 

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