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100 millions d’euros pour Verratti

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Le joueur italien du Paris Saint-Germain (PSG), Marco Verratti, pourrait signer un contrat avec le FC Barcelone, qui aurait proposé un chèque de 100 millions d’euros pour s’attacher ses services.

La période de mercato est ouverte concernant les transferts de footballeurs d’un club vers un autre. C’est dans cette période que les clubs se rachètent les contrats des joueurs courtisés à coups de millions. Et la pépite de paris et très en vue.

Ainsi, après un article de l’Equipe dimanche selon lequel Marco Verratti, las du niveau de son club, aurait directement fait savoir au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qu’il souhaite partir, les gros clubs européens se sont positionnés sur le jeune prodige italien.

Selon plusieurs journaux internationaux, dont la Gazzetta dello Sport (Italie), ou The Sun (Grande-Bretagne), le club catalan aurait offert, lundi 12 juin, un pactole de 100 millions d’euros au PSG contre son milieu de terrain de poche.

Une rencontre serait prévue dans le prochains jours.

 

 

Reconnaissance vocale pour les virements bancaires

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La Banque Postale vient de lancer un nouveau service innovant, en proposant à ses clients d’effectuer leurs virements bancaires en utilisant la reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale utilisée dans notre vie quotidienne est attendue depuis longtemps, car cette technologie est de mieux en mieux maîtrisée.

Pourtant, c’est la première fois, en France qu’une banque ose franchir le cap et proposer à ses clients de valider leurs virements par ce biais. En utilisant la reconnaissance vocale, ces derniers éviteront ainsi d’avoir à retenir un énième mot de passe.

Ce nouveau service est proposé aux 8 millions de clients de la banque, possédant une carte bancaire, à partir du 6 juin 2017.

Selon les responsables de ce service, il serait complètement au point techniquement. Ainsi, directeur du développement des marchés de paiement à la Banque Postale, Aurélien Lachaud, a déclaré aux journalistes de France Info :

« 600 personnes l’ont déjà testé. Elles ont essayé de s’identifier dans la rue, au bureau, à voix basse…. Et cela fonctionne à chaque fois extrêmement bien ».

L’immobilier parisien flambe encore

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Les prix de l‘immobilier dans la capitale française ont encore grimpé cette année et le nombre de transactions a également été très important.

Mardi 30 mai, l’indice Notaires-Insee, mesuré au 31 mars a été rendu public. Selon lui, les prix des logements anciens ont connu une hausse de 3% en un an. Une hausse qui s’élève à 5,5% à Paris.

Dans la capitale, le prix moyen du mètre carré pour un logement atteint désormais 8450, soit quasiment son record obtenu lors de l’été 2012.

Selon le notaire parisien Thierry Delesalle, « A peine dix-huit mois de hausse ont effacé quatre ans de baisse ».

Cette hausse continue des tarifs, qui rend l’accès au logement impossible pour les familles modestes à Paris, concerne l’ensemble des arrondissements parisiens.

C’est le huitième arrondissement de Paris qui connait la hausse la plus spectaculaire, avec des prix augmentés de 11,8% en un an…

 

Google va former 70.000 Français

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Google a annoncé via son nouveau directeur France, le lancement d’un plan massif de formation à l’utilisation des outils numériques, destiné aux professionnels français.

Le constat est simple : trop peu d’entreprises françaises, et en particulier concernant les TPE/PME utilisent les outils numériques pour le fonctionnement et/ou le développement de leur business.

Compte tenu des nouvelles habitudes de consommation des utilisateurs, les chiffres d’affaires de nombreuses sociétés pourraient être dopés grâce au numérique.

Bien sûr, dans cette nouvelle économie, le leader mondial Google a tout à gagner à voir une multiplication des entreprises utiliser le web pour se développer, puisque les Google Adwords constituent une source importante de ses revenus.

C’est pourquoi le groupe s’est fixé comme objectif de former plus de 70.000 travailleurs français aux outils numériques. Un accord gagnant/gagnant, comme l’a expliqué le nouveau patron de Google France, Sébastien Missoffe, aux journalistes de Ouest France :

« Le premier groupe auquel nous nous adressons, ce sont les TPE/PME. Souvent, pour les petites entreprises, se former sur le numérique, c’est une démarche presque aussi intimidante que remplir sa feuille d’impôts« .

Djerba classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

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Le ministre de la Culture tunisien a déclaré que son gouvernement allait essayer de convaincre l’UNESCO de classer la ville de Djerba au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est en marge du pèlerinage juif de la Ghriba, qui se tient actuellement à Djerba, que le ministre de la culture tunisien, Mohamed Zine El Abidine, a déclaré : « Nous allons essayer de classer Djerba parmi le patrimoine universel ».

Pour atteindre cet objectif, différents organismes culturels tunisiens dont l’Institut national du patrimoine (INP), ont entamé la constitution du dossier, dont le calendrier de création n’a pas été rendu public.

L’Île de Djerba dispose, au delà de ses paysages sublimes, d’une richesse culturelles de premier plan avec de nombreuses Mosquées, Eglises et Synagogues.

La Tunisie, dont le tourisme est l’un des atouts économiques, dispose déjà de 8 sites classés par l’Unesco, comme ceux de Carthage et de Dougga, ou encore les prestigieuses médinas de Tunis et Sousse.

A n’en pas douter, Djerba mérite amplement de figurer également dans ce classement.

 

Trump déclare la guerre aux banques

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Le nouveau président américain, Donald Trump, a annoncé qu’il pourrait dissoudre certains établissements bancaires, qui ne respectent pas les nouvelles lois qu’il compte mettre en place.

Lundi premier mai, Donald Trump a de nouveau menacé les établissements bancaires de mettre en place la législation connue aux Etats-Unis sous le nom de «Glass-Steagall», qui vise à séparer les activités de banque de dépôt et d’investissement aux États-Unis.

Cette mesure avait été prise aux Etats-Unis, entre les années 1933 et 1999, puis avait été supprimée par le président Bill Clinton.

De nombreux experts en finances considèrent que c’est la fin de cette mesure qui a causé la crise des subprimes de 2008 et la fermeture de la banque d’affaires Lehman Brothers. Lors de la campagne présidentielle américaine le nouveau président avait d’ailleurs évoqué le retour au  «Glass-Steagall»…

Interrogé par les journalistes de l’agence de presse Bloomberg News, Donald Trump a ainsi déclaré sur le sujet : «C’est ce que je suis en train de considérer».

Cette proposition de réforme faisait partie du programme du candidat à l’élection présidentielle française, François Hollande, qui l’avait abandonné pendant son mandat.

 

 

 

La libéralisation du Dirham en cours

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Le dirham va entamer sa mue et être progressivement libéralisé, selon les derniers propos des responsables du ministère des Finances marocains.

Cette libéralisation de la monnaie marocaine était attendue, mais plutôt à la fin de l’année. L’annonce du lancement de la première étape de ce processus a été reçue très favorablement par les marchés du monde entier, où la monnaie marocaine a connu une hausse significative.

L’annonce du lancement de cette première phase a été effectuée par Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib, qui s’est confié au journalistes de Reuters. « Nous allons commencer la première phase au deuxième trimestre. Je ne peux pas dire combien de temps durera chaque phase, cela dépend du marché », a-t-il précisé.

Cette décision de la banque centrale marocaine symbolise le lancement d’une profonde réforme monétaire, qui remplacera l’actuel régime de change semi-flexible mis en place par le royaume chérifien dans les années 80.

Une décision attendue de longue date par les milieux d’affairrs marocains.

 

 

Mode : le premier centre commercial japonais dédié au luxe ouvre ses portes

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Bernard Arnault et Shinzo Abe à l’inauguration du Ginza Six
Bernard Arnault et Shinzo Abe à l’inauguration du Ginza Six

En présence de Bernard Arnault, du premier ministre japonais Shinzo Abe et de la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, le premier centre commercial japonais uniquement dédié au luxe a ouvert ses portes. Avec 241 marques présentes, ce centre devrait constituer un espace de référence en Asie et attirer un flux de touristes importants, renforçant un marché local stagnant depuis quelques années.

Financé par plusieurs fonds d’investissements internationaux, le « mall » Ginza Six devrait rapidement constituer un espace de référence en Asie. Attirant des millions de touristes annuels, notamment chinois, le secteur du luxe draine, au Japon, plus de 20 milliards de chiffre d’affaires par an, juste derrière les Etats-Unis.

L’enjeu, pour Ginza Six, a été de recréer un espace intimiste malgré la présence de près de 250 marques dans une même surface. Interviewé par Les Echos, Gwénael Nicolas, l’un des concepteurs du projet, explique ainsi que l’objectif fut de recréer l’ambiance chaleureuse propre au continent asiatique. « Ce que je voulais retrouver, c’est cette hospitalité inimitable qui fait le Japon. C’est ça le luxe » explique-t-il en ce sens. Couleurs chaleureuses, atrium et tapisseries ont donc contribué à la création d’un lieu unique en Asie tentant de mêler modernité et tradition architecturale.

Pour les différentes marques exposants au Ginza Six, cette expérience fut aussi un moyen de renouvellement. En effet, en tentant de convaincre un public exigeant et en se fondant dans un contexte architectural et culturel particulier, les marques présentes ont du faire preuve d’un effort d’imagination pour attirer le public asiatique

HD Média : quand la presse pro se réinvente

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La presse professionnelle, confrontée comme le reste du monde médiatique à une crise profonde, se réinvente. À l’instar du Groupe HD Média, de nouveaux modèles économiques émergent. Dédiés à l’hyper-spécialisation et des systèmes hybrides de monétisation.

L’essor du Web et des médias en ligne au cours des vingt dernières années, a profondément bouleversé le paysage de la presse, en France et à l’international. La presse professionnelle n’est pas exempte de ces changements. Nombre de titres ont disparu. Les autres ont dû s’adapter à une nouvelle donne.

Ces dernières années semblent être celles du renouveau pour certaines publications qui ont eu l’audace de faire le choix du changement. C’est par exemple le cas du groupe de presse spécialisé innovant, HD Média, qui gagnent chaque année de nouvelles parts de marché.

Le groupe HD Média a fait le choix des marchés de niche pour limiter la concurrence et séduire un public pointu et hyper-spécialisé. Une segmentation de son audience qui est un atout considérable pour les annonceurs, assurés que les publicités diffusées sur les magazines du groupe toucheront au plus près leurs cibles marketing.

Les magazines du groupe (Maison Actuelle, Déco Mag, Maison & Jardin Actuels et Cheminée Actuelle), ont également clairement choisi un positionnement haut de gamme, orienté vers le luxe et le bien-être. Des maquettes épurés, des textes soignés et des photos valorisantes. Ce qui ne fait qu’ajouter à leur pouvoir d’attraction auprès des annonceurs.

À l’ère d’Internet et de la fragmentation communautaire, les médias doivent chercher des modèles originaux pour survivre. Et pourquoi pas croître.

Censure d’une émission sur Macron

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Une émission politique de LCI, qui critiquait ouvertement Emmanuel Macron, a vu son Replay être supprimé d’internet. De quoi susciter une vague d’indignation sur la toile.

Lundi 3 avril, l’émission de LCI « La Médiasphère » voyait ses chroniqueurs dénoncer violemment le dernier meeting d’Emmanuel Macron à Marseille.

Les chroniqueurs n’ont pas hésité à dénigrer le candidat, sa prestation et son programme : « neuneu« , « Kiki qui fait de la politique« , « trou noir« , « dangereux« , ou encore « Télévangéliste« , Emmanuel Macron avait été la cible de nombreuses critiques.

Comme toujours, l’émission avait ensuite été diffusée en Replay sur le site internet de la chaîne.

Pourtant, les internautes ont pu constater, dès le lendemain, que le Replay avait été supprimé par la direction de LCI.

De quoi rendre furieux les internautes, qui accusent la chaines de censure et de complaisance avec un candidat souvent définit comme « le candidat du système », dont un membre des ses équipes n’est autre que le propriétaire de BFM…

 

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