La croissance repart tout doucement

0
443

Selon les chiffres publiés par l’OCDE le lundi 28 novembre, la croissance économique de la planète devrait connaitre un rebond « modeste » à partir de l’année 2018.

L’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), est un organisme international basé à Paris et chargé d’analyser les flux économiques mondiaux.

Ce léger rebond annoncé par l’OCDE est la conséquence, selon les auteurs de l’étude, du plan de relance budgétaire voulu par Donald Trump, mais également par différents autres chefs d’états.

L’organise a d’ailleurs persévéré dans ses prédictions de croissance pour l’année 2016, évaluée à 2,9%. Celles pour l’année 2017 ont quant à elles été légèrement relevées, avec une croissance attendue à 3,3%, au lieu de 3,2%.

L’OCDE qualifie ces chiffres de « croissance molle » et incite les états à mettre en place des politiques de relance budgétaire…

Selon Catherine Mann, chef économiste de l’OCDE, « les initiatives budgétaires pourraient catalyser l’activité économique privée et ainsi donner une impulsion à l’économie mondiale pour qu’elle atteigne des taux de croissance modestement plus élevés d’ici 2018″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here