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Record monstre pour la Belle et la Bête

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L’adaptation cinématographique du film d’animation de Walt Disney, avec la belle Emma Watson, La belle et la Bête, a battu des records pour son premier weekend d’exploitation.

Tout le monde se souvient du chef d’oeuvre de Walt Disney du début des années 90, la Belle et la Bête.

La firme américaine a eu la bonne idée de relancer ce film cette année et de confier le premier rôle à la star d’Harry Potter, Emma Watson.

Un film au visuel époustouflant, qui a bluffé les spectateurs et qui est dors est déjà considéré comme l’un des plus rentables de l’histoire, avec des recettes d’un montant de 170 millions de dollars aux Etats-Unis, et de plus de 180 millions de dollars à l’international, pour son premier weekend d’exploitation.

Il s’agi du septième meilleur démarrage de l’histoire sur un weekend pour un film.

 

 

 

 

Impôts : dénoncés par Google Map

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Le Fisc français a effectué des redressement fiscaux sur 300 propriétaires de piscines en irrégularité fiscale, qui ont été découverts avec l’application Google Map.

L’histoire est plutôt amusante mais elle pourrait faire jurisprudence.

Dans le Lot et Garonne, l’administration fiscale s’est rendue compte, en effectuant un visionnage du département avec Google Map, que le nombre de piscines semblait bien plus important que le nombre effectivement déclaré par les propriétaires.

En effet, il faut payer des taxes supplémentaires pour disposer d’une piscine et nombreux propriétaire ne prennent pas la peine de les déclarer.

Le Fic a donc effectué les contrôles et 300 propriétaires de piscine ont été redressés pour leurs manquements.

Au total, ce décalage représente un manque à gagner de près de 100.000 euros par ans pour les impôts du département. « C’est énorme. Nous n’avions pas évalué un tel manque à gagner », s’est réjouie Josette Jacquet, adjointe aux Finances de la Ville de Marmande.

 

e-réputation : les solutions innovantes de l’agence Nativiz

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Comment votre société apparaît-elle sur Google ? Un site officiel… puis le désert ? Une image polluée par des avis négatifs ? Pas de références médias pour la crédibiliser ? L’agence bordelaise Nativiz propose à ses clients des solutions innovantes pour enrichir et consolider leur visibilité en ligne.

Selon une étude de l’Ifop, publiée en 2016, 80% des personnes font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin pour effectuer un achat. Et 96% des Français affirment être influencés par l’e-réputation d’une marque et/ou d’un produit au moment de l’achat. Des chiffres qui démontrent le rôle capital de l’image en ligne pour les entreprises.

Sur la base de ce constat, la société Nativiz a développé des outils pour générer des résultats positifs et maîtrisés sur les moteurs de recherche, permettant de truster les premières pages de Google avec des contenus riches, informatifs et adaptés aux communautés pertinentes de leurs clients.

Une méthodologie dite de « Communication Native« , importée des Etats-Unis, qui allie efficacité technique en termes de référencement (SEO) et qualité éditoriale avec des équipes de rédacteurs qui proposent des contenus publicitaires éditorialisés et totalement intégrés sur les médias de publication.

« Pour qu’une entreprise soit efficace dans sa communication en ligne, elle doit non seulement être visible sur les moteurs de recherche, mais aussi disposer d’une image en ligne construite, qui donne des informations pertinentes et de qualité à ses clients et prospects », explique Henri Tillinac, le fondateur de Nativiz.

Pour convaincre les entreprises tentées par ses services, Nativiz propose un bilan d’image en ligne gratuit et sans engagement. Un diagnostic complet de la e-réputation des entreprises offrant également des pistes d’amélioration pour conquérir de nouveaux clients et marchés.

Une nouvelle émission culinaire sur le service public

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Alors que les chaines de télévision du service public cherchent désespérément à retrouver un peu d’audimat, la direction de France Télévision a misé sur le lancement d’un nouveau programme culinaire.

France 2 a annoncé le lancement imminent d’une nouvelle émission culinaire « Chéri(e), c’est moi le chef », qui fera ses grands débuts, ce soir, lundi 27 février.

Le concept de cette émission est simple : des couples s’affrontent dans une compétition culinaire. C’est le membre du couple qui ne cuisine jamais à la maison qui est chargé de préparer le menu de chef, pendant que sa moitié le guide avec une oreillette.

Une sorte de mélange entre Top Chef et Les Zamours….

Alors bien sûr, les esprits chagrins s’agaceront en regrettant qu’une énième émission culinaire n’a pas sa place sur le service public, où l’on attend plus d’imagination, mais le succès des différentes émissions de ce style, sur différentes chaines et avec différents concepts, impose désormais à toutes les chaines d’avoir leur propre émission culinaire.

Espérons que le chef Grégory Cohen parviendra à donner une empreinte à cette émission…

Le Grand Paris Express à 926 millions d’euros

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La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé, lundi 20 février 2017, avoir attribué le contrat de construction du futur métro géant du Grand Paris, pour un montant de 926 millions d’euros.

L’organisme public précise les modalités de ce contrat, dans un communiqué, où il est précisé que « la Société du Grand Paris vient d’attribuer le cinquième des huit marchés de la ligne 15 sud, d’un montant de 926 millions d’euros (hors taxes), à un groupement d’entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets ».

Ce Grand Paris Express est un projet de métro géant, qui fera la tour de Paris, il devrait permettre de désenclaver les villes de la petite ceinture et de créer une plus grande unité entre Paris et les autres villes d’Île-de-France.

Le communiqué reprend également une citation du président du directoire de la SGP, Philippe Yvin, qui se réjouit de cette décision :

« L’attribution de ce marché porte à près de 2 milliards le montant des engagements de la Société du Grand Paris sur la ligne 15 sud cette année. C’est un signal majeur pour les carnets de commandes des entreprises et pour l’emploi. Les trois derniers marchés de génie civil de la ligne seront notifiés d’ici à la mi-mai 2017 ».

 

 

Le gaz toujours plus cher

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Une nouvelle augmentation du prix du gaz est programmée pour le premier mars 2017.

Dimanche 12 février 2017, Le Figaro a annoncé sur son site internet que les tarifs réglementés du gaz allaient augmenter de 2,6%, au premier mars.

Alors que ces tarifs avaient augmenté pendant trois mois consécutifs, ils avaient connu une légère baisse de 0,56%, en février. Pas suffisamment, visiblement, puisque la hausse va repartir de plus belle en mars.

Selon les journalistes du Figaro, le groupe Engie, en charge de la distribution française de gaz, « a déjà adressé cette demande de révision tarifaire à la Commission de régulation de l’énergie (CRE), qui possède un avis consultatif dans ce dossier ».

Cette hausse des tarifs réglementés concerne environ 7 millions de particuliers.

La CRE refuse pour le moment de communiquer sur cette information.

Belfort : gros danger pour Alstom

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Le plan de sauvetage de l’usine d’Alstom de Belfort pourrait être compromis. De nombreux emplois sont en jeu.

Dans leur édition du 6 février, les Échos publient ainsi une note de service du ministère de l’Économie, qui se veut pessimiste quant à l’avenir du site industriel.

En effet, selon cette note, plusieurs entraves juridiques pourraient empêcher la reprise de l’usine.

En octobre 2016, le gouvernement avait annoncé une commande de l’état pour la construction de quinze rames de TGV, qui avait crée la polémique, car elles étaient destinées à faire rouler des trains normaux. L’objectif affiché de cette commande était de permettre le maintien du site industriel et des nombreux emplois qui y sont liés.

La note de Bercy s’inquiète de l’illégalité d’une telle commande, sans appel d’offres et considère que ce marché ne pourra pas avoir lieu de la manière qui était prévue.

Pas de quoi inquiéter du coté de Belfort, où le maire Damien Meslot assure depuis la sortie de l’article que « le plan n’est en aucun cas remis en cause. Nous demanderons la semaine prochaine à ce que la confirmation de cette commande soit rapidement mise à l’ordre du jour à la SNCF. »

Les meilleures ventes pour Volkswagen

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Le constructeur automobile allemand, Volkswagen est parvenu à vendre plus d’automobiles que ses rivaux à travers le monde, en 2016.

Depuis de nombreuses années, ce classement était systématiquement remporté par le constructeur chinois , Toyota.

Pourtant, cette année, c’est bien Volkswagen qui est parvenu à vendre plus que Toyota, avec 10,3 millions de véhicules écoulés, soit une hausse de (+3,8%) par rapport à l’année précédente.

De son côté, Toyota n’a réussi qu’à vende 10,18 millions d’engins, pour une hausse de 0,2%.

Malgré le dieselgate, qui a souillé l’image du géant allemand, ce dernier a continué sa progression.

Interrogé par les journalistes de l’AFP, Hans Greimel, expert d’Automotive News basé à Tokyo a expliqué que cette première place n’est pas un objectif concret pour les entreprise, mais qu’elles y jettent toujours un œil intéressé :

« Être numéro un ou deux, ils ne s’en sont jamais vraiment souciés. Secrètement il y a certes une sorte de fierté à être numéro un, mais ce n’est pas érigé en objectif par l’entreprise ».

 

Offre presse : Bouygues s’inspire de SFR

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Le fournisseur d’accès Bouygues Telecom devrait s’inspirer de son concurrent SFR et proposer prochainement une offre de titres de presse.

Depuis quelques temps, le groupe SFR propose à ses abonnés des forfaits qui intègrent des abonnements à différents périodiques en ligne.

Cette stratégie voulue par le nouveau directeur du groupe, Patrick Drahi, vise à réunir les différents médias et telecoms, comme la révolution numérique semble peu à peu l’imposer.

D’après les journalistes des Échos, cette stratégie serait celle de l’avenir, puisqu’ils annoncent que Bouygues Telecom va prochainement mettre au point une offre similaire.

Si l’on ne sait pas encore quels seront les titres concernés, Les Échos annoncent déjà un accord avec le quotidien sportif l’Équipe. Un accord qui pourrait entrer en vigueur dès aujourd’hui, lundi 23 janvier 2017, pour les forfaits Sensation de Bouygues.

 

Un nouveau média pour les anciens journalistes d’i-Télé

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Les membres de la rédaction d’i-Télé qui ont décidé de quiter la chaine à la suite de l’affaire Morandini, vont lancer un nouveau média, Explicite.

Alors que la chaine d’actualité a été touchée par une gréve sans précédent en fin d’année, le conflit social s’est conclu par des départs massifs d’employés de cette chaine. C’est l’affaire Morandini qui avait mis le feu aux poudres et lancé le conflit.

Accusé dans des affaires de corruption de mineurs, l’animateur avait été maintenu à la tête de son émission sur les médias. Une décision que de nombreux membres de la rédaction n’avait pas acceptée, dans un contexte très tendu de reprise en main de la chaine par Vincent Bolloré.

Une partie de ces démissionnaires a donc fait savoir, lundi 16 décembre, qu’un nouveau média d’information serait lancé sur les réseaux sociaux exclusivement (Twitter, YouTube et Facebook). plusieurs anciens journalistes d’i-Télé ont rendue publique cette information aux micros de France inter.

Leur porte parole, Olivier Ravanello a expliqué que « nous serons une cinquantaine à travailler bénévolement dans les six mois qui viennent ».

Un modèle d’abonnement payant pourrait être appliqué sur ce nouveau média, qui sera lancé à l’occasion de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier prochain.

 

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