Un nouveau média pour les anciens journalistes d’i-Télé

0
526

Les membres de la rédaction d’i-Télé qui ont décidé de quiter la chaine à la suite de l’affaire Morandini, vont lancer un nouveau média, Explicite.

Alors que la chaine d’actualité a été touchée par une gréve sans précédent en fin d’année, le conflit social s’est conclu par des départs massifs d’employés de cette chaine. C’est l’affaire Morandini qui avait mis le feu aux poudres et lancé le conflit.

Accusé dans des affaires de corruption de mineurs, l’animateur avait été maintenu à la tête de son émission sur les médias. Une décision que de nombreux membres de la rédaction n’avait pas acceptée, dans un contexte très tendu de reprise en main de la chaine par Vincent Bolloré.

Une partie de ces démissionnaires a donc fait savoir, lundi 16 décembre, qu’un nouveau média d’information serait lancé sur les réseaux sociaux exclusivement (Twitter, YouTube et Facebook). plusieurs anciens journalistes d’i-Télé ont rendue publique cette information aux micros de France inter.

Leur porte parole, Olivier Ravanello a expliqué que “nous serons une cinquantaine à travailler bénévolement dans les six mois qui viennent”.

Un modèle d’abonnement payant pourrait être appliqué sur ce nouveau média, qui sera lancé à l’occasion de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.