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Le monde de Dory explose le box office

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La suite des aventures de Nemo, Le monde de Dory, est sortie dans les salles de cinéma américaines la semaine dernière. Il a déjà battu de nombreux records.

Le weekend dernier, Le monde de Dory a réalisé des recettes estimées à plus de 130 millions de dollars.

En effet, selon le classement publié le 19 juin par la société américaine spécialisée Exhibitor Relations, le denier film d’animation des studios Walt Disney a donc engrangé 136,2 millions de dollars, pour ce weekend de fin juin.

Le Monde de Dory, qui a pris la tête du box office nord-américain, devient le film d’animation au meilleur démarrage de tous les temps.

 

 

 

Une sculpture à 4,75 millions de dollars

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La foire d’art moderne et contemporain de Bâle est l’occasion de découvrir la statue représentant un homme à tête de tomate, qui vaut 4,75 millions de dollars.
Cette semaine, Art Basel, la foire d’art moderne et contemporain de Bâle, a fêté sa 47e édition.
En dehors d’une performance pendant laquelle des cuisiniers préparaient à manger avec des micros qui amplifiant le bruits de leurs couverts, c’est le retour de Tomato Head (Green) qui a attiré les regards.
Cette pièce d’art, crée en 1994 par l’artiste américain Paul McCarthy coute 4,75 millions d’euros.

Pas de solution pour la Russie (interview) ?

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Un membre du Conseil économique Russe, pourtant réuni par Vladimir Poutine, a donné une interview sur la situation économique de son pays, où il se montre pessimiste et surtout très critique envers son gouvernement.

A l’occasion du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le délégué du Kremlin pour les droits des entrepreneurs, Boris Titov, a accordé une interview à l’AFP.

Il revient sans concession sur la crise traversée actuellement par son pays et par le peu de solutions apportées par le pouvoir en place :

 

« La Russie manque de crédits. L’économie russe est comme flétrie, et pour nous développer nous avons besoin de crédits bon marché et à long terme. C’est ce que permet l’assouplissement quantitatif mais malheureusement notre gouvernement n’en veut pas. »

[…]

« Nous ne voyons aucune stratégie. Le principal problème qui inquiète tout le monde, c’est l’incertitude économique. Le gouvernement n’a présenté aucun programme ou même aucune idée. Sa seule idée consiste actuellement à maintenir une politique financière rigoureuse comme c’est le cas depuis 15 ans. Le gouvernement dit depuis des années qu’il faut des réformes institutionnelles, mais rien n’est fait. »

Record d’enchère pour une paire de boots de Claude François

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Une paire de bottes portées par Claude François a été vendue aux enchères pour un montant de 2800 euros.

Les fans de Claude François n’ont pas de limite. Rien n’est trop cher pour disposer d’une relique de leur idole. Ainsi, dimanche 12 juin, à Honfleur, dans le Calvados, deux bottines banches à talon, ont été achetées pour 2800 euros.

Les organisateurs de la ventes ont été agréablement surpris de voir l’enchère monter si haut, eux qui avait posé comme offre de départ 1000 euros.

Les objets en lien avec le chanteur Claude François connaissent un succès qui ne semble pas se tarir.

Les artistes unis pour les quotas

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Une pétition lancée par la Sacem pour défendre l’exception culturelle française a été signée par près de 3000 artistes.

La législation française prévoit de protéger la création artistique française en imposant aux radios un quota de 40% minimum de chansons françaises diffusées sur les ondes. Un système apprécié par les artistes mais que les parlementaires vont remettre en question cette semaine.

C’est pourquoi la Sacem a lancé une pétition demandant le maintien de ce quota.

Voici quelques prestigieux signataires de ce texte :

Charles Aznavour, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Thomas Dutronc, Maxime Le Forestier, Renaud, Matthieu Chedid, Miossec, Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Juliette, Carla Bruni, Alain Souchon, Dominique A, Didier Barbelivien, Rokia Traoré, David McNeil, Keren AnnAxel Bauer, Alex Beaupin, Boris Bergman, Louis Bertignac, Mathieu Boogaerts, Isabelle Boulay, Bertrand Burlagat, Alain Chamfort, Bertrand Tavernier, Joseph d’Anvers, Abd Al Malick, Pascal Dusapin, Enzo Enzo, Catherine Breillat, Michel Fugain, Michel Jonasz, Gérard Jouannest, Kassav, Kent, Alexis HK, Vladimir Cosma, Gérard Krawczyk, La Grande Sophie, Lynda Lemay, Didier Lockwood, Enrico Macias, Archimède, Corinne Marienneau, Maurane, M. Pokora, Art Mengo, François Morel, Nana Mouskouri, Erik Orsenna, Pierre Perret, Jean-Claude Petit, Oxmo Puccino, Hubert-Félix Thiéfaine, Stéphane Brizé, Blankass, Moriarty, Volker Schlöndorff, Éric Serra, Tri Yann

L’industrie française plus productive

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En avril 2016, la production de l’industrie française a connu une hausse de 1,2% par rapport au mois précédente.

Vendredi 10 juin, l‘Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a rendu publics ses derniers chiffres sur l’économie française.

Une bonne nouvelle du côté de l’industrie nationale, dont la production repart à la hausse en avril, après 2 mois consécutifs de baisse. Ces résultats s’expliquent notamment par une forte progression de la production de matériels de transport.

Alors que les estimations tablait sur un repli de 0,3%, cette hausse de 1,2% est une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur. En mars, cette production avait diminué de 0,4%.

 

La justice française condamne Uber

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Le service de véhicules de tourisme avec chauffeur, Uber, a été condamné par la justice française.

Jeudi 9 juin, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le géant américain Uber à une amende de 800 000 euros, dont 400 000 avec sursis, pour exercice illégal de l’activité de taxi.

Cette condamnation concerne précisément l’application UberPop, qui a depuis été interdite. Cette application permettait à des particuliers de se transporter mutuellement.

Cet épisode judiciaire fait partie d’une bataille plus large que se livrent les dirigeants d’Uber et les taxis français.

 

Nouvelle défaite pour Roundup

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Malgré les efforts déployés par la Commission Européenne pour convaincre les états membres de légaliser à nouveau la vente du Roundup, ces derniers n’ont pas été convaincus.

Lundi 6 juin, les états membres de l’Union Européenne ont voté contre la ré-autorisation du glyphosate en Europe, le pesticide utilisé notamment dans le Roundup de Monsanto.

Controversé pour des motifs environnementaux et de santé publique, ce produit est mal vu par les états et les populations, mais la Commission Européenne souhaite le réintroduire sur le marché. Elle avait consenti à ne proposer qu’une ré-homologation de 18 mois, afin d’attendre les conclusions de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA – European Chemicals Agency).

Malgré le vote blanc de certains pays puissants comme la France et l’Allemagne, cette requête n’a donc pas été validée.

 

 

La fibre gagne du terrain en France

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La fibre optique est de plus en plus utilisée en France, selon les derniers chiffres publiés par l’ancienne Autorité de régulation des télécommunications, désormais Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

L’autorité a recensé 4,5 millions d’abonnements très haut débit sur le territoire français, comprenant 1,6 million en fibre optique à domicile, ce qui représente, par rapport au recensement de l’année précédente, une hausse de 35%.

Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir.

En effet, mardi 7 juin, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire, respectivement ministre de l’Économie et du Numérique, vont inaugurer l’Agence du Numérique, dont l’une des missions sera de mettre en place le Plan France Très Haut Débit, dont l’objectif est de « déployer des infrastructures numériques de pointe sur le territoire français d’ici 2022, qui a récemment été complété par des programmes de couverture mobile ».

 

 

La pub raciste chinoise

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Une publicité chinoise clairement raciste a été supprimée après les vives réactions à travers le monde.

Cette publicité pour une lessive montrait une jeune femme chinoise flirtant avec un homme noir. La jeune femme saisit l’homme, puis le met dans son lave linge pour un cycle de nettoyage avec la fameuse lessive.

L’homme qui ressort est un chinois et la femme semble ravie que ce « nettoyage » ait changé la couleur de la peau de son amant.

Bien sûr, le web mondial s’est ému d’une telle publicité inimaginable en 2016 et les fabricants ont décidé de retirer cette publicité scandaleuse…

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