Allemagne : une croissance éphémère ?

0
359

Alors que l’économie allemande affiche des chiffres de croissances positifs, les experts craignent qu’il ne s’agisse que d’une embellie temporaire.

Au premier trimestre 2016, la croissance allemande a connu une hausse de 0,7% du Produit intérieur brut (PIB), dépassant largement les attentes.

Pourtant, les spécialistes affirment qu’il s’agit essentiellement d’une convergence de facteurs positifs qui ne perdureront pas et que économie allemande va s’essouffler prochainement.

Selon Simon Juncker, memebre de l’institut économique DIW, “l’évolution de la production et des entrées de commandes suggère que la production ne va croître qu’à petits pas”.

De son côté Jörg Krämer, de Commerzbank, considère que “la faible demande en provenance des économies émergentes et la dissipation du soutien apporté par la dépréciation de l’euro en 2014” plaident également contre une croissance vigoureuse ces prochains mois.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.