Les Anglais prêts pour le Brexit

0
342

Le ministre des affaires étrangères anglais, Boris Johnson a dévoilé le calendrier de sortie de l’Europe de son pays, dont le point de départ serait fixé au début de l’année 2017.

Cette fois, les britanniques ne veulent plus perdre leur temps. Après le choc lié à la victoire du vote du referendum en faveur d’une sortie de l’union européenne, les dirigeants anglais veulent avancer vite, pour clarifier et stabiliser la situation de leur pays.

Ainsi, en marge de l’assemblée générale de l’Onu, qui se tenait cette semaine, à New York, l’ancien maire de Londres a expliqué aux journalistes de Sky News, que l’article 50, qui officialise le lancement du processus de séparation, sera activé dès le début de l’année 2017.

« Nous discutons avec nos amis et partenaires européens dans l’objectif d’envoyer la lettre de l’article 50 au début de l’année prochaine », a ainsi déclaré le charismatique homme politique.

Dans un premier temps, le gouvernement avait annoncé, par la voie de son chef, la première ministre Theresa MAy, que cet article serait plutôt activé à la fin de l’année 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here