Football : Alison Brittain, première femme à la tête de la Premier League

0
288

Alison Brittain a été élue présidente de la Premier League, la plus importante compétition de football en Angleterre. La nomination d’une femme à ce poste est une première.

C’est tout simplement du jamais vu sur la planète foot. Mardi 26 juillet, Alison Brittain, 57 ans, a été élue présidente de la Premier League. Une femme va donc diriger le championnat de football le plus réputé au monde. Sa nomination a été entérinée à l’unanimité par les 20 clubs de l’élite anglaise.

Elle succèdera début 2023 à Peter McCormick, le président par intérim depuis janvier suite à la démission de Gary Hoffman, vivement critiqué pour sa gestion du rachat du club de Newcastle par un fonds d’investissement public saoudien. Alison Brittain quittera donc la direction générale de Whitebread, un groupe d’hôtellerie et de restauration. « Je suis une fan de football depuis l’enfance et je suis absolument ravie d’être désignée Présidente de la Premier League », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

« Alison a eu un impact positif sur toutes les organisations auxquelles elle a appartenu (…) Elle a un bilan excellent dans les affaires, concrétise les projets avec un style pragmatique, et elle est respectée et appréciée dans tous les secteurs où elle a travaillé », a souligné le directeur général de la Premier League Richard Masters.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.