Téléphonie : vers une grosse fusion française ?

0
428

Selon différentes sources citées par BFMTV, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, aurait fait des confidences sur une éventuelle fusion des trois plus gros opérateurs français, Bouygues Telecom, Orange et SFR.

A l’occasion de son “road show”, une tournée pour aller à la rencontre des investisseurs, le patron d’Orange était en déplacement à Londres, le mardi 13 septembre. C’est là qu’il a fait cette étrange déclaration :

« Les discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n’en est pas l’auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs ».

Malgré l’échec des négociations sur ce sujet, au printemps 2016, il semblerait que les discussions aient repris, même si, cette fois, Orange ne serait pas au cœur du deal.

Le responsables de Bouygues Telecom et de SFR ont, quant à eux, nié vigoureusement cette information. Du côté de SFR on assure n’avoir eu « aucune discussion avec qui que ce soit sur ce sujet ».

Le représentant de Bouygues a, de son côté, annoncé qu’il « dément catégoriquement que des discussions auraient repris entre opérateurs français. Ce sujet n’est absolument pas d’actualité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.