La compagnie aérienne Hop! confie sa transformation digitale à Hub one

0
202

Depuis plusieurs années, le digital est au cœur de toutes les problématiques d’entreprise, quelle que soit leur thématique. Hop!, jeune compagnie aérienne filiale d’Air France, a confié sa transformation digitale au groupe Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels.

Hop! : faire un saut d’une région à l’autre

Hop! est une compagnie aérienne filiale d’Air France. Créée il y a cinq ans, elle résulte de la fusion des trois anciennes filiales régionales d’Air France, à savoir Brit Air, Régional et Airlinair. Cette compagnie opère de vols quotidiens vers plus d’une centaine de destinations françaises et européennes, sous la direction de Martine Selezneff depuis bientôt un an.

La digitalisation en plein vol

Par nécessité de simplifier et rationaliser le système informatique de son site aéroportuaire parisien de Roissy et son Data Center basé en Bretagne, Hop! a donc fait appel à Hub One, opérateur en télécommunication, qui lui a alors proposé une offre spéciale : la solution SD WAN.

Cette offre garantit une agilité dans la gestion de ses réseaux et optimisation des coûts et permet à la compagnie aérienne de mutualiser ainsi que de sécuriser les réseaux MPLS et Internet”, explique Hub One dans un communiqué.

Pour précision, le groupe Hub One “apporte des réponses technologiques à ses clients, en matière de performance opérationnelle et de sécurité, en particulier dans les secteurs de l’aéroportuaire, du transport et de la logistique”.

Une solution innovante

Nous étions à la recherche d’une solution innovante nos infrastructures réseaux. La technologie SD-WAN proposée et déployée par Hub One est une réponse concrète à ces enjeux. Elle nous permet de simplifier notre système informatique et surtout d’en maximiser la gestion”, explique Yvon Quérou, DSI de Hop!. “Grâce à l’approche disruptive de Hub One, nous avons pu moderniser et rationaliser notre infrastructure réseau”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here