Les 5 patrons français les mieux payés

0
395

Proxinvest vient de publier son étude concernant les rémunérations des grands patrons. L’occasion de donner les noms des cinq plus gros salaires des dirigeants d’entreprises françaises.

Prxinvest est une société française spécialisée dans le Conseil aux investisseurs. Elle vient de publier son étude sur la rémunération des patrons des 120 plus grosses entreprises françaises, qui indique que malgré les résultats mitigés de sociétés, les dirigeants continuent de se payer de plus en plus, avec une progression de 20% en 2015, par rapport à l’année 2014.

Olivier Brandicourt est le nouveau Directeur Général de Sanofi. Le groupe pharmaceutique a versé, sur l’année 2015, 16,8 millions d’euros, à son dirigeant, dont 7,2 millions au titre de « primes de bienvenue », récupérées en actions gratuites de performance, et en indemnités. Il est le grand vainqueur de ce classement.

En deuxième position, vient Gilles Gobin, le créateur et grand patron de Rubis, une société spécialisée dans le stockage de produits liquides. En 2015, il a perçu 16,4 millions d’euros, selon l’étude qui précise qu’il « a bénéficié de la quote-part d’un dividende d’associé commandité égal à 3% de la hausse de la capitalisation boursière sur l’année qui, ajoutée à la rémunération déclarée par la société de 2,3 millions d’euros ».

Plus célèbre, Carlos Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, arrive en troisième position, avec un salaire de 15,6 millions d’euros en 2015.

Le quatrième patron français le mieux payé est le directeur général de Dassault Système, Bernard Charlès, qui a touché près de 14,1 millions d’euros.

Enfin, le cinquième lauréat de ce classement est Jean-Pascal Tricoire, qui dirige Schneider Electric. Il a touché 10,4 millions d’euros, l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here