De septembre à décembre 2021, Ipsos a réalisé une enquête de satisfaction auprès des clients de Hub One, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Il ressort que 85% d’entre eux sont globalement satisfaits des services proposés. La réactivité, la fiabilité, le professionnalisme ou encore l’efficacité des équipes de Hub One constituent une vraie plus-value d’après les sondés.
Créé sous l’égide du groupe ADP, Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Depuis 21 ans, Hub One propose aux professionnels des solutions digitales innovantes et adaptées à leurs métiers. De par sa large expertise, l’opérateur se présente comme le partenaire technologique pour les besoins de télécommunication, de traçabilité industrielle et de cybersécurité.
En 2021, comme tous les ans, Hub One a souhaité effectuer une enquête de satisfaction sur la qualité de ses services auprès de ses clients afin de faire remonter leurs sentiments sur les produits, les services et l’expérience client fournis par l’opérateur. Pour ce faire, il a fait appel à l’entreprise de sondages française Ipsos qui a réalisé une enquête de septembre à décembre dernier. Le Directeur d’études chez Ipsos Louis Schmitt vient d’en livrer les conclusions.
Pour commencer, Ipsos indique que 85% des clients Hub One sont globalement satisfaits de collaborer avec l’opérateur. En allant plus en profondeur dans les résultats, on relève cinq thématiques au sein desquelles les taux de clients satisfaits ou très satisfaits sont élevés.
93% des clients apprécient tout d’abord la capacité de l’opérateur de technologies digitales à comprendre leurs métiers et leurs besoins. La qualité des services et la proximité des équipes de Hub One ont également convaincu, puisque 88% des sondés considèrent que l’offre de Hub One est adaptée à leurs besoins professionnels. D’après Ipsos, 91% des clients sont sensibles à la fiabilité du service. Ajouté à cela, 93% reconnaissent le professionnalisme des équipes de Hub One. Pour terminer, 80% des interrogés sont satisfaits ou très satisfaits des délais de résolution des incidents.
Louis Schmitt a également fait émerger les items les plus cités pour rendre compte de la satisfaction des clients de Hub One. On peut noter que trois valeurs font rayonner l’opérateur auprès de ces derniers. Le service client prédomine tout d’abord avec les mots « réactif », « qualité de service », ou bien « flexible ». Vient ensuite le champ du savoir-faire avec « professionnalisme », « innovation » « expertise », « fiable », « compétence » et « efficace ». Enfin, les clients se sentent accompagnés dans la mesure où ils citent les mots « compréhension », « accompagnement », « confiance » ou encore « proximité ».