La Poste : un record pour le prix des timbres

0
103

Quoi qu’on en dise, les timbres font encore partie intégrante de notre vie ! Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies, certains organismes s’en tiennent aux supports de la vieille école et rien de moins indispensable qu’un timbre pour transmettre un dit document. Mais la Poste a décidé d’augmenter drastiquement le prix de ce petit papier : il faut maintenant compter plus d’un euro pour envoyer une lettre… 

Une chute structurelle à l’origine de cette augmentation

Cette annonce du groupe la Poste est tombée cette semaine. D’après ses dires, les tarifs des timbres devraient connaître une hausse moyenne de 4,7 % d’ici 2019. Le prix du timbre flambe donc totalement, avec un record de  + 10,5 %. Pour justifier l’augmentation de ses tarifs, la Poste invoque fois la chute structurelle des volumes de courrier en France (-6% par an en moyenne depuis cinq ans). Augmenter les prix « permet de maintenir » la qualité du service « à un niveau  élevé » et « de pérenniser le service universel du courrier », a déclaré Arnaud Tomasi, chargé de la politique tarifaire courrier-colis à La Poste.

Le service colis également impacté par la hausse

En ce qui concerne les autres services délivrés par la Poste, notamment l’envoi de colis en France mais aussi à l’internationale, devraient également connaître une hausse, toutefois modérée. Par exemple, l’envoi d’un colis devrait être plus cher. Les tarifs augmenteront de 1,4 %. Selon la Poste, cette augmentation est du même acabit que celle pratiquée en 2017.

Nouvelles technologies : le chamboulement du courrier traditionnel

De nos jours, rares sont encore les personnes qui aiment à envoyer de la paperasse par la Poste, d’autant plus que la plupart des organismes et entreprises bénéficient de formulaires en ligne, évitant ainsi de perdre du temps et de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here