Pagaille à la Française des Jeux

0
186

A la fin de semaine dernière, le site et l’application de la Française des Jeux (FDJ) et Parions Sport sont restés inaccessibles pendant plusieurs jours. Les choses sont revenues à la normal peu après le début de la semaine. 

Dans un communiqué publié sur le réseau social Twitter, la Française des Jeux s’est exprimé sur le bug qui l’a perturbée ce week-end. « FDJ a suspendu momentanément l’activité de ses sites et applications FDJ et Parions Sports suite à un incident technique interne. FDJ est pleinement mobilisée pour rétablir le service dans les plus brefs délais et adresse ses excuses à tous ses clients. Contrairement à certaines allégations erronées, FDJ indique qu’elle traite un incident technique interne qui ne découle en aucune façon d’une quelconque tentative de hacking », était-il expliqué dans ce dit communiqué.

Lourdement questionné sur les failles qui ont mené à ce bug national, le groupe de la FDJ a expliqué qu’il était du aux conséquentes connexions en vue des 13 millions d’euros mis en jeu spécialement pour le vendredi 13 avril. Afin de rassurer ses clients, la FDJ a assuré qu’aucune donnée de paiement n’avait été compromise. « Cela concerne les coordonnées bancaires ou les crédits sur les comptes des joueurs, qui n’ont pas été dépensés de manière frauduleuse », a-t-elle expliqué. Ces craintes surviennent très peu de temps après le scandale de Facebook et de Cambridge Analytica, accusés d’avoir utilisé les données de millions d’utilisateurs.

Au-delà des difficultés pour les clients, la FDJ a elle aussi été directement impactée par ce bug. « Nous sommes en train d’évaluer le manque à gagner suite à cette suspension », a précisé la FDJ. D’après plusieurs experts, il serait de quelques millions d’euros, notamment à cause des paris sportifs manqués lors de ce week-end de Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here