L’équipementier américain a vu ses produits plébisciter tout au long de la compétition, selon les observations du spécialiste en analyse d’audience sur le web, Similarweb.
Grâce à leur capacité d’attraction vis-à-vis du public et des milliards de téléspectateurs dans le monde, les Jeux olympiques représentent une vitrine unique pour les grandes marques. Pour Nike, les JO 2024 auront été l’occasion d’un rayonnement sans précédent.
Aussi bien à travers la ruée vers son site web et l’engouement des consommateurs pour ses produits, le géant américain de l’équipement sportif a su tirer son épingle du jeu au cours de cette quinzaine parisienne.
La première semaine – celle du 26 juillet au 1er août en l’occurrence – aura été particulièrement fructueuse pour Nike, à en croire une évaluation de Similarweb, spécialiste dans les services d’audience sur le web, citée par l’agence Reuters.
Une demande massive
Cette période aurait en effet coïncidé avec la hausse vertigineuse du trafic sur le site de vente de la marque à la virgule, loin devant tout autre concurrent. Pendant que celle-ci cumulait à deux millions de visites, dont 86 900 cas de ventes le 31 juillet, Adidas était à la traîne.
La marque allemande n’a enregistré que 532 500 visites à ce moment-là, dont seulement 3 600 soldées par des opérations d’achats de produits. La concomitance de ce pic d’audience de Nike avec la belle performance des athlètes habillés par la société n’aura pas échappé aux spécialistes.
« Si les athlètes et équipes parrainés par Nike continuent de gagner, cela devrait probablement renforcer leur popularité et Nike devrait par conséquent continuer à enregistrer des taux de conversion solides pendant le reste des Jeux« , a ainsi déclaré auprès de Reuters, Daniel Reid, employé chez Similarweb, le 7 août dernier, soit quatre jours avant la fin des JO.
Un investissement massif
C’est d’autant plus vrai que Nike a su compter sur le groupe américain, dont il est le sponsor officiel pour ces Jeux. Fort d’une moisson de 126 médailles, dont 40 en or, les athlètes américains ont tenu leur rang à Paris.
De nombreux produits lancés dans le cadre de la compétition ont ainsi suscité l’adhésion des consommateurs. C’est le cas des baskets « Jordan 4 Retro SE Paris Olympics Wet Cement » échangés à plus de 8 373 reprises – un record – fin juillet sur le site de revente StockX, selon Similarweb.
Il s’agit d’un bon retour pour Nike dont ces Jeux olympiques 2024 auront mobilisé plus d’investissements que les précédentes éditions. Reste pour l’entreprise basée en Oregon à capitaliser sur cet été flamboyant.