Cosmétiques biologiques : Weleda perd son directeur commercial

0
107
Andreas Sommer, ancien directeur commercial de Weleda AG

 

Le spécialiste des produits cosmétiques naturels Weleda a annoncé mercredi le départ de son directeur commercial Andreas Sommer, qui quitte la société bâloise fin septembre après 22 années de service. Son poste sera réparti de manière intérimaire sur les autres membres de la direction, a précisé Weleda dans un communiqué.

Après 22 ans d’activité intense et fructueuse, Andreas Sommer, directeur commercial, quittera Weleda AG le 30 septembre, a annoncé ce mercredi le spécialiste des produits cosmétiques naturels dans un communiqué. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à Andreas Sommer pour sa contribution significative au succès de l’entreprise et pour sa grande solidarité », a déclaré le président du conseil d’administration, Paul Mackay. « Après 22 ans chez mon premier employeur, il est temps de faire quelque chose de nouveau », a déclaré pour sa part Andreas Sommer.

Parcours professionnel d’Andreas Sommer

De juin 2012 à aujourd’hui, Sommer a occupé le poste de directeur commercial (Chief Commercial Officer) à Weleda AG. Au cours de son mandat, il a conduit la phase de réorganisation des années 2012 – 2014, qui a abouti au bien-être économique du groupe. Andreas Sommer a également apporté une contribution spéciale à la société et à l’internationalisation ultérieure de différentes divisions dont il occupait la tête. Plus récemment, il était responsable du développement sur le marché mondial du premier fabricant mondial de cosmétiques et de médicaments naturels certifiés pour la direction de la thérapie anthroposophique. D’avril 2011 à mai 2012 il a occupé le poste de Directeur Business Unit Natural & Organic Cosmetics, tout en étant Membre de la direction de Weleda. De 2008 à 2011, Andreas Sommer était responsable de la division cosmétique naturelle et de 2001 à 2008, responsable chargé des ventes en Allemagne pour Weleda et responsable du personnel de vente. Enfin, de 1997 à 2001, il a travaillé à Weleda AG comme directeur de Project Manager R&D Pharma en Allemagne.

A propos de Weleda AG

Weleda AG Arlesheim est une société anonyme de droit suisse dont le siège se trouve à Arlesheim près de Bâle (Suisse). Elle dispose d’une succursale à Schwäbisch Gmünd (Allemagne). Le groupe international Weleda comprend en outre 20 bureaux dans le monde et emploie actuellement environ 2 500 personnes. Weleda est aujourd’hui le premier fabricant mondial de cosmétiques et de médicaments biologiques et naturels certifiés pour la thérapie anthroposophique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.