Axa Suisse : Nomination de Daniela Fischer à la direction générale

0
142
Logo d'Axa

 

Daniela Fischer a été nommée ce vendredi à la direction des ressources humaines, des relations publiques et de la responsabilité d’entreprise d’Axa Suisse et devient également membre du directoire du groupe. L’Allemande, âgée de 43 ans, succède à Mirjam Bamberger, qui a pris la direction de la nouvelle division Customer Experience & Strategy le 1er décembre 2018.

La direction d’Axa Suisse accueille en son sein Daniela Fischer, qui a pris la tête du département des Ressources humaines, Affaires publiques et Responsabilité d’entreprise. La dirigeante allemande devient par la même occasion membre du directoire du groupe international français spécialisé dans l’assurance depuis sa création, et dans la gestion d’actifs. Elle succède ainsi à Mirjam Bamberger, nommée en décembre dernier la direction de l’unité nouvellement créée Customer Experience & Strategy.

Daniela Fischer a déjà assumé de hautes responsabilités dans de grands groupes

Mme Fischer travaillait jusqu’ici pour Hypovereinsbank, la filiale allemande du groupe bancaire italien Unicredit, a précisé l’assureur winterthourois dans un communiqué publié ce vendredi 8 mai. Auparavant, elle a officié comme conseillère en entreprises auprès de Boston Consulting Group, un cabinet international américain de conseil en stratégie.

Titulaire d’un doctorat en études culturelles, M. Fischer a apporté au Boston Consulting Group de nombreuses années d’expérience en tant que consultant en gestion axé sur les problèmes de développement personnel et organisationnel. En 2015, elle est devenue responsable de la stratégie des ressources humaines, des processus et de la gestion du changement, puis responsable de la planification et de l’organisation des ressources humaines à HypoVereinsbank, une filiale d’Unicredit Bank qui compte environ 12 000 employés.

« Daniela Fischer, nouvelle experte en ressources humaines dotée d’un large horizon »

Fort de ces expériences, la dirigeante allemande est perçue comme une experte dans son domaine et comme un bon parti pour Axa Suisse. Le CEO du groupe, Fabrizio Petrillo, est d’ailleurs content de la nomination de Daniela Fischer. « Je suis ravi de pouvoir compter sur Daniela Fischer, nouvelle experte en ressources humaines dotée d’un large horizon et dotée d’une grande expertise dans le secteur financier, en tant que nouvelle directrice des ressources humaines, des affaires publiques et de la responsabilité d’entreprise » a-t-il commenté après la nomination de l’allemande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.