Google a annoncé via son nouveau directeur France, le lancement d’un plan massif de formation à l’utilisation des outils numériques, destiné aux professionnels français.
Le constat est simple : trop peu d’entreprises françaises, et en particulier concernant les TPE/PME utilisent les outils numériques pour le fonctionnement et/ou le développement de leur business.
Compte tenu des nouvelles habitudes de consommation des utilisateurs, les chiffres d’affaires de nombreuses sociétés pourraient être dopés grâce au numérique.
Bien sûr, dans cette nouvelle économie, le leader mondial Google a tout à gagner à voir une multiplication des entreprises utiliser le web pour se développer, puisque les Google Adwords constituent une source importante de ses revenus.
C’est pourquoi le groupe s’est fixé comme objectif de former plus de 70.000 travailleurs français aux outils numériques. Un accord gagnant/gagnant, comme l’a expliqué le nouveau patron de Google France, Sébastien Missoffe, aux journalistes de Ouest France :
« Le premier groupe auquel nous nous adressons, ce sont les TPE/PME. Souvent, pour les petites entreprises, se former sur le numérique, c’est une démarche presque aussi intimidante que remplir sa feuille d’impôts« .