Agencer son espace extérieur avec le tirage de Maison actuelle

0
68

La saison hivernale étant terminée, c’est le moment de profiter à nouveau de votre espace extérieur. Un mobilier original, toujours en adéquation avec vos envies et besoins, peut donner beaucoup de charme à votre jardin. Pour les plus téméraires, osez entreprendre des travaux sur votre terrasse. Le nouveau tirage de Maison actuelle vous donne des conseils pour repenser votre vie en dehors de vos pièces à vivre.

Les températures se réchauffent et les journées sont plus longues. Toutes les conditions sont désormais réunies pour pouvoir profiter de belles après-midi ensoleillées sur votre terrasse. Cette période de transition signifie donc un changement dans vos pratiques quotidiennes. Il est alors pertinent d’accompagner le printemps avec une nouvelle décoration d’extérieur.

Un mobilier d’extérieur qui vous ressemble

Pour profiter le plus possible du temps printanier, le magazine Maison actuelle, dans son nouveau tirage, vous invite à repenser votre décoration d’extérieur. Pour apprécier les rayons du soleil, créez-vous un espace détente dans votre jardin. Agencez transats, coussins et poufs, et, si vous le pouvez, hamacs.

Si vous avez l’habitude de recevoir des invités, installez un salon de jardin. Cela permettra d’avoir un espace convivial dans lequel partager des bons repas entre amis.

Entamez des travaux sur votre terrasse

Si acheter du mobilier d’extérieur ne vous suffit pas, cela signifie que c’est le moment d’entamer des travaux dans votre jardin. En construisant vous-même votre espace de vie, vous construirez votre bien-être.

Personnalisez jusqu’aux différents matériaux qui composent votre terrasse. Pierre naturelle, bois, ou encore béton, le revêtement doit vous correspondre. Optez pour un style qui vous mettra à l’aise. Par exemple, si vous souhaitez aménager une terrasse zen, pourquoi ne pas construire un petit bassin décoratif, ou poser un revêtement en galets ? De la même manière, pour profiter d’une terrasse naturelle qui allie verdure et décoration, pourquoi ne pas réaliser un mur végétal ?

Dans tous les cas, pour toute démarche que vous souhaitez entreprendre, n’hésitez pas à trouver l’inspiration ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.