L’édition 2023 du CFIA se tiendra du 14 au 16 mars prochain

0
902

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA), salon professionnel réunissant chaque année au Parc des Expositions de Rennes les principaux équipementiers, fournisseurs et prestataires de service du secteur, est de retour du 14 au 16 mars 2023. L’occasion de découvrir les dernières innovations des exposants et d’échanger sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain entourant l’agroalimentaire (matières premières, emballage, traçabilité industrielle, tendances alimentaires…).

Organisé tous les ans au Parc des Expositions de Rennes, le CFIA est un salon de l’industrie agroalimentaire rassemblant tous les grands acteurs de la filière, tels que les fabricants de produits alimentaires, les fournisseurs de matières premières et d’équipements ou encore les sociétés de service.

La 26ème édition du CFIA se tiendra les 14, 15 et 16 mars 2023. Plus de 1 600 exposants seront présents sur le salon et répartis selon les thématiques historiques du CFIA : Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés et Emballage & Conditionnements.

Les professionnels de l’agroalimentaire auront ainsi l’occasion de découvrir le savoir-faire et les offres uniques d’exposants tels que Hub One, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises, qui viendra présenter Horus Robotique, une solution logicielle de pilotage de robots autonomes (AMR) à destination des entrepôts et bâtiments logistiques.

Ces robots intelligents fluidifient les process, réduisent la pénibilité au travail des opérateurs, leur permettent de performer en se recentrant sur les tâches à forte valeur ajoutée et s’adaptent aux évolutions des flux logistiques

Hub One présentera également sa suite logicielle Hub One Connect’IN composée de modules autour de connecteurs. Elle permet d’y associer des technologies tierces (Pick-to-Light, Put-to-Light filaire, Voice Picking, Contrôle pondéral, Pick-to-Graph écran graphique…). Cette solution facilite ainsi le travail des opérateurs en leur donnant la possibilité de se connecter à de nombreuses fonctionnalités optimisant leurs tâches quotidiennes.

Les professionnels pourront également découvrir sa solution de pilotage de livraison et de collecte de marchandises Hub One Delivery. Cette application participe à la traçabilité industrielle et en temps réel des livraisons, réduit les coûts administratifs tout en améliorant le suivi et le parcours des chauffeurs.

Au-delà de découvrir les dernières innovations liées à l’industrie agroalimentaire, les 19 000 visiteurs attendus pourront assister à 40 conférences abordant divers sujets d’actualité (matières premières, emballage, traçabilité industrielle, tendances alimentaires…), et à des démonstrations dans des espaces thématiques (500 machines en fonctionnement). Ils auront aussi l’occasion de rencontrer les principaux acteurs du marché et d’établir des contacts commerciaux importants.

Le programme du CFIA comprendra aussi les Trophées de l’Innovation, donnant l’occasion aux exposants volontaires de mettre en lumière leurs innovations et de les valoriser auprès des industries agricoles et alimentaires (IAA) qui visiteront le salon. 12 nominés seront en compétition, et les résultats seront annoncés en clôture de la première journée.

Enfin, le salon organisera le 16 mars la première édition de son Food Talent, événement dédié à l’emploi et à l’attractivité des métiers des IAA. Les jeunes générations et les personnes en recherche d’emploi pourront participer à différents modules complémentaires qui les aideront à dessiner leur avenir professionnel (job dating, ateliers métiers, espace ludique, zone emploi-formation…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.