Laurent Guillot est le nouveau directeur général d’Orpea

0
150

Laurent Guillot a été nommé directeur général du groupe d’Ehpad Orpea le 1er juillet dernier. Il remplace Yves Le Masne, démis de ses fonctions en janvier suite à la publication du livre-enquête « Les Fossoyeurs ».

Ça bouge chez Orpea. Dans la tourmente depuis la sortie du livre-enquête « Les Fossoyeurs », le groupe d’Ehpad privé a nommé, vendredi 1er juillet, Laurent Guillot au poste de directeur général. Le nouveau patron, qui a effectué l’essentiel de sa carrière chez le fabricant de matériaux de construction Saint-Gobain, aura pour mission de mener la transformation d’Orpea.

« Agé de 52 ans, manager expérimenté, Laurent Guillot sera notamment chargé d’élaborer et de mettre en œuvre le plan d’amélioration et de transformation destiné à construire le nouvel Orpea », précise un communiqué du groupe. Orpea est un géant du secteur des Ehpad qui gère plus de 350 établissements pour personnes âgées dépendantes en France.

Laurent Guillot vient remplacer Yves Le Masne, démis de ses fonctions en janvier après la parution des Fossoyeurs. Cette enquête du journaliste Victor Castanet dénonce une maltraitance des résidents, un usage abusif des fonds publics des manquements en matière sociale ou encore des conflits d’intérêts. Philippe Charrier, président non exécutif du conseil d’administration d’Orpea, avait alors repris la direction générale par intérim. Il continue d’assurer la présidence du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.