Mindeal : la start-up qui révolutionne l’achat-vente de matériel industriel d’occasion

0
73

Mindeal, le premier moteur de recherche inversé permettant aux acheteurs de trouver rapidement et facilement le matériel industriel d’occasion le plus adapté à leurs besoins, s’apprête à révolutionner le secteur de l’achat-vente de machines. Un outil digital, géré par une équipe de professionnels du secteur, qui ouvre les portes à plus de 15 000 références à travers le monde.

La start-up Mindeal a été créée par Grégoire Tabeau sur la base d’un constat simple. A l’ère du digital et de l’économie mondialisée, l’achat et la vente de machines industrielles d’occasion se révèlent plus complexes et chronophages que jamais. La multiplication des annonces, parfois obsolètes ou mal classées, a créé un véritable labyrinthe dont il n’est pas aisé de se sortir.

Par ailleurs, le numérique a entraîné la multiplication des intermédiaires qui rallongent la durée des transactions, font gonfler les prix et induisent des risques d’erreurs, notamment en matière de communication.

Pour régler ces problématiques, l’idée de Mindeal est de faire gagner du temps aux acheteurs potentiels, qui n’ont qu’à détailler en quelques mots leurs besoins, en les mettant directement en contact de vendeurs disposant du matériel adapté, mais qui apportent également leur expertise et leurs solutions sur les machines qu’ils mettent en vente et dont ils connaissent le fonctionnement.

Mindeal : une garantie 0% commission

Les avantages de Mindeal sont multiples. Efficacité et simplicité pour les acheteurs, qui n’ont plus à consacrer des heures à rechercher la bonne machine. Génération de leads ultra-qualifiés pour les vendeurs partenaires. Et surtout, pour les uns et les autres, une garantie 0% commission qui permet d’effectuer des transactions au meilleur prix sans avoir à rétribuer un intermédiaire.

Le modèle économique de Mindeal repose en effet sur la gratuité totale de la mise en relation entre vendeurs et acheteurs de matériel industriel d’occasion (ni frais ni commissions). La start-up propose en revanche toute une série de services annexes pour ses utilisateurs comme le fait de servir de garant de la transaction, de réaliser des expertises du matériel en amont de la vente, ou de prendre en charge la gestion logistique de la cession de matériel, depuis le démontage jusqu’à la réinstallation, en passant par le transfert ou les formalités administratives.

Tous types de machines et 15 000 références

La start-up, qui a été lancée en début d’année 2019, propose d’ores et déjà à ses clients un catalogue riche de plus de 15 000 références, constamment actualisé et enrichi auprès de son réseau international de vendeurs partenaires. Parmi eux, on retrouve des sociétés françaises et européennes telles qu’Osertech, une entreprise spécialisée dans le matériel d’occasion qui a récemment étendue son offre.

Une force de frappe globale qui permet aux équipes de Mindeal d’être en mesure de trouver rapidement tout type de matériels d’occasion pour ses clients, qu’il s’agisse par exemple de packaging, de chimie et pharmacie, d’imprimerie, de confiserie et de chocolaterie, de cosmétique, d’agro-alimentaire, du secteur laitier, du textile, ou du secteur de la conserverie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.