Johnny Hallyday : Sa Porsche 928 S4 GT n’a pas trouvé preneur aux enchères

0
73
Le coffre arrière d'une Porsche

La Porsche 928 S4 GT de Johnny Hallyday n’a pas trouvé preneur lors d’une vente aux enchères organisée à Paris ce dimanche 17 mars 2019. Estimée entre 90.000 et 110.000 euros, elle a même été proposée avec son carnet original de maintenance, attestant de son premier propriétaire. Malgré cette note d’attention, personne n’a voulu faire de folie pour la Porsche, même pas pour la mémoire de cette légende du rock’n’roll français.

Le prix de réserve n’a malheureusement pas été atteint

La Porsche 928 S4 GT de Johnny Hallyday n’a pas trouvé acquéreur lors d’une vente aux enchères organisée à Paris ce dimanche 17 mars  par la maison de vente Aguttes ; le prix de réserve n’ayant pas été atteint. Estimée entre 90.000 et 110.000 euros, elle a même été proposée avec son carnet original de maintenance, attestant de son premier propriétaire. Mais personne n’a voulu la reprendre, même pas pour la mémoire de la légende du Rock’n’roll.

La Porsche en question a été achetée neuve par Johnny Hallyday dans les années 1990 au plus fort de sa notoriété. Mais cette voiture avait ensuite changé de mains à plusieurs reprises. Aussi, elle a au moins 122.000 kilomètres au compteur. Des caractéristiques qui ont sans doute refroidi les potentiels acheteurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un des bolides du chanteur ne trouve pas un repreneur. Une Iso Grifo A3-C achetée en première main par lui en 1965 avait déjà essuyé le même échec en 2018, en raison d’un prix de réserve non atteint. A l’opposé, sa Ferrari 512 TR rouge avec 428 cv sous le capot, avait été adjugée à 240.000 euros la même année.

Une Citroën Victoria de 1939 établit un record

Au cours de cette vente d’automobiles de collection, ce dimanche 17 mars, d’autres voitures ont connu meilleures fortunes. Il s’agit notamment d’une traction Citroën Victoria de 1939, avec un moteur d’origine de 15cv et 6 cylindres. Elle a été adjugée à près de 135.000 euros (avec frais), plus de deux fois l’estimation. C’est un record du monde pour cette marque française et cette catégorie, a indiqué la maison de vente Aguttes. Il y a eu également cinq véhicules customisés en « voitures jouets » par Uber, qui ont été vendus à 25.000 euros, au profit de la Fondation des apprentis d’Auteuil.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.