La SNCF ne touchera pas au billets avantageux de ses employés

0
471

Les porte-paroles de la SNCF ont fait savoir que la société ne comptait pas diminuer les billets réduits pour ses cheminots, contrairement à ce que disent certaines informations sorties dans la presse ces derniers jours.

«Contrairement à ce que publie un quotidien national, la SNCF ne prévoit aucune modification des bénéficiaires actuels des facilités de circulation délivrées aux cheminots et à leurs ayants droits. […] Seule la question de la digitalisation et de la dématérialisation des pièces nécessaires à ces ayants droits pour en justifier est inscrite à l’ordre du jour des discussions avec les organisations syndicales.»

Ce sont ces mots qui ont été choisis par la SNCF, dans un communiqué de presse diffusé lundi 11 septembre, pour répondre à la polémique née d’un article paru dans Le Parisien.

Selon cet article, le groupe public s’apprêterait à mettre en place des mesures visant à encadrer et limiter les billets gratuits offerts à ses cheminots et à leurs nombreux ayant droit (parents, enfants, beaux-parents), dont environ 1 million de Français bénéficient aujourd’hui.

La cour des compte avait déjà dénoncé ces billets, dont le coût pour la collectivité avait été estimé dans une fourchette allant de 50 à 100 millions d’euros par an…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.