Le gouvernement pour un 13ème mois aux Français

0
303

Le ministre de l’Action et des Comptes public, Gérald Darmanin, a annoncé que le gouvernement comptait offrir aux Français « un treizième mois ». Merci monsieur le ministre !

Invité par des journalistes à s’exprimer sur la réforme du travail et les autres projets du gouvernement, le ministre de l’Action et des Comptes public, Gérald Darmanin, s’est engagé à lutter en faveur du pouvoir d’achat des Français.

« Notre budget, c’est le contraire du rabot. On a voulu faire des choix, notamment de redonner du pouvoir d’achat à nos concitoyens« , a-t-il ainsi déclaré en direct sur BFMTV et RMC, dans la matinée du lundi 18 septembre.

Et l’ancien maire de Tourcoing, dans le Nord, de préciser : « Emmanuel Macron va donner un 13e mois aux Français, par les mesures économiques que nous prenons. C’est très concret et je pense que ce n’est jamais arrivé dans l’histoire de la République« .

Pour parvenir à cet objectif, deux mesures essentielles seront nécessaires, selon l’homme politique : la suppression de la taxe d’habitation et la suppression des charges salariales.

Pédagogue, pour la première mesure citée il a expliqué que « quelqu’un qui paye 600 euros de taxe d’habitation cette année, il en payera 400 euros l’année prochaine, puis 200 euros, puis zéro euro ».

Concernant la suppression des charges salariales, il calcule que « pour quelqu’un qui est au Smic, c’est 250 euros en année pleine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here