Le RSI va (enfin) mourir

0
1998

Le Régime Social des indépendants (RSI), dénoncé pendant toute son existence, va être supprimé par le gouvernement, comme le candidat Macron l’avait promis.

C’est une nouvelle qui devrait ravir tous les usagers du RSI : la mort annoncée de ce dernier.

Trop compliqué, intransigeant, commettant sans cesse des erreurs sans les reconnaître et en en faisant porter le poids sur ses usagers, le RSI était dénoncé de toutes parts et de nombreuses manifestations avaient été organisées pour dénoncer son fonctionnement digne des romans de Kafka.

C’est pour cela qu’Emmanuel Macron avait annoncé, dès la campagne présidentielle, qu’il mettrait fin à ce régime particulier s’il était élu.

Chose promise chose due : le RSI devrait être fondu dans le régime général prochainement, même si l’application de cette mesure devrait prendre quelques mois, car il s’agit d’un dossier très complexe et technique.

Cette refonte se fera dans le cadre de la réforme du régime social des indépendants, qui devrait être appliquée à partir du  1er janvier 2018.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.