La libéralisation du Dirham en cours

0
571

Le dirham va entamer sa mue et être progressivement libéralisé, selon les derniers propos des responsables du ministère des Finances marocains.

Cette libéralisation de la monnaie marocaine était attendue, mais plutôt à la fin de l’année. L’annonce du lancement de la première étape de ce processus a été reçue très favorablement par les marchés du monde entier, où la monnaie marocaine a connu une hausse significative.

L’annonce du lancement de cette première phase a été effectuée par Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib, qui s’est confié au journalistes de Reuters. « Nous allons commencer la première phase au deuxième trimestre. Je ne peux pas dire combien de temps durera chaque phase, cela dépend du marché », a-t-il précisé.

Cette décision de la banque centrale marocaine symbolise le lancement d’une profonde réforme monétaire, qui remplacera l’actuel régime de change semi-flexible mis en place par le royaume chérifien dans les années 80.

Une décision attendue de longue date par les milieux d’affairrs marocains.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.