AlloVoisins : une marketplace au service du pouvoir d’achat des Français

0
138

Dans un contexte économique marqué par une hausse du coût de la vie, la marketplace AlloVoisins a communiqué les résultats d’une enquête centrée sur des problématiques centrales pour les Français : le pouvoir d’achat en baisse et le besoin d’identifier des solutions pour y remédier. Avec plus de 4,5 millions de membres issus de toutes les catégories socioprofessionnelles, AlloVoisins se révèle être une véritable réponse pour 70 % de ses membres en quête de moyens pour préserver leur pouvoir d’achat.

Face à une inflation qui a grimpé de 5,6 % sur un an (mars 2023 – Insee), les ménages français s’efforcent de trouver des leviers pour renforcer leur pouvoir d’achat. Un enjeu capital pour 73 % des membres d’AlloVoisins, marketplace dédiée aux prestations de services et à la location de matériel, pour qui cette dernière s’avère être une solution efficace.

Selon une enquête réalisée en janvier 2023 par AlloVoisins, la quête d’une source de revenus additionnels se traduit par une augmentation annuelle de 30 % des annonces diffusées sur la plateforme. Une tendance qui a d’ailleurs permis à 7 membres sur 10 de constater une amélioration notable de leurs revenus.

Implantée dans plus de 35 000 communes, la marketplace est aujourd’hui un observateur avisé de la réalité économique et sociale française. Forte de ses 4,5 millions de membres, composés à parts égales d’hommes (52 %) et de femmes (48 %), AlloVoisins englobe une diversité de profils reflétant l’ensemble des strates sociales (retraités, cadres, étudiants, employés…). Cette pluralité prouve que la problématique du pouvoir d’achat n’a pas de frontières et concerne toutes les générations et catégories de la population.

D’après l’enquête, 77% des membres d’AlloVoisins apprécient la possibilité de bénéficier des prestations aussi diverses que variées, et ce avec un rapport qualité/prix avantageux. Qu’il s’agisse de bricolage, de rénovation de logement, de services à la personne ou de travaux de jardinage, les Français peuvent mener bon nombre de projets, le tout à un coût maîtrisé.

En conclusion, AlloVoisins se positionne comme un acteur clé dans la préservation du pouvoir d’achat des Français. En offrant une plateforme propice au partage de compétences et de services, la marketplace contribue à atténuer les effets de l’inflation et à soutenir financièrement les foyers dans le besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.