Malakoff Humanis ficelle un nouveau projet d’entreprise

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Image par mohamed_hassan de Pixabay

Malakoff Humanis, premier groupe de prévoyance sociale en France, dévoilera en juin son nouveau projet d’entreprise. Baptisé Smile 26, ce programme annonce une évolution de la gouvernance opérationnelle du groupe notamment en matière de qualité de service et de pilotage de la performance extra financière.

En 2019, Malakoff Humanis a lancé le plan stratégique « Engagement 2022 », qui vise à formaliser et concrétiser ses engagements RSE ainsi que ceux vis-à-vis de ses clients. Ce projet d’entreprise s’articulait autour de quatre ambitions fortes. En premier lieu devenir le partenaire préféré des organisations professionnelles avec l’offre la plus complète du marché, associant garanties, services et accompagnement social. Ensuite, être un acteur engagé notamment au niveau de l’économie sociale et solidaire avec les sujets comme le handicap, le cancer, les aidants et le bien vieillir.

Une solidité financière reconnue par S&P et Fitch

Troisième objectif, devenir un groupe en transformation permanente, via l’investissement dans l’innovation, le digital et la data pour transformer en profondeur les modes de fonctionnement des entreprises et proposer des parcours et une expérience client uniques. Enfin, être un groupe solide et performant. Cette solidité financière et la pertinence de la stratégie du Groupe ont été reconnues en juillet 2022 par S&P Global Ratings et Fitch Ratings qui lui ont attribué la note de A+. Ses résultats annuels 2022 confortent cette performance.

Pour une protection sociale simple et responsable

En effet, Malakoff Humanis a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Ce qui correspond à une hausse de 4% par rapport à 2021. Il fait part également de plus de 6 milliards d’euros de fonds propres et un ratio de solvabilité de 306 %. Cet exercice 2022 referme la période de trois ans du plan stratégique « Engagement 2022 ». Il ouvre surtout un nouveau programme intitulé Smile 26. Ce projet d’entreprise, qui court sur la période 2023-2026, doit faire de Malakoff Humanis le compagnon qui agit pour une protection sociale simple et responsable.

Expérience client, innovations technologiques et responsabilité sociétale

Smile 26 se présente comme une réponse aux attentes des Français face aux crises sanitaires et énergétiques qui ont bouleversé leur quotidien. Cette pandémie a remis en question l’accès aux soins, les organisations de travail, la prévention et même la société toute entière qui devient plus responsable. Aujourd’hui les Français ont plus que besoin d’accompagnement et de protection. Pour les satisfaire, Smile 26 porte des objectifs ambitieux en matière d’expérience client, d’intégration des innovations technologiques et de responsabilité sociétale.

Nomination de deux nouveaux directeurs généraux adjoints

Ce nouveau programme fait actuellement l’objet d’une démarche de dialogue et d’appropriation auprès des 10 000 collaborateurs de Malakoff Humanis. Il devrait être présenté en juin prochain. Pour mener à bien cette nouvelle ambition, la mutuelle a procédé à deux nominations cette semaine. Elle a nommé Véronique Amram en tant que directrice générale adjointe en charge des opérations assurance et relation clients. Et Pierre-Jean Besombes en tant que directeur général adjoint en charge des finances et du pilotage de la performance globale.

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