CERT et solution de contrôle en continu de la conformité : SysDream renforce son offre de cybersécurité

0
266

SysDream, la filiale cybersécurité de l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises Hub One a renforcé son pôle cybersécurité via le lancement de son centre d’alerte et de réaction aux attaques informatiques, dit CERT (Computer Emergency Response Team), et d’une nouvelle version de sa solution de contrôle en continu de la conformité & intégrité de la sécurité du SI Ovéliane. Un élargissement de l’offre qui permet à SysDream de proposer un parcours client exhaustif.

SysDream est l’une des trois entités de Hub One, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Dédiée à la cybersécurité, SysDream est aujourd’hui un acteur majeur grâce à ses activités d’audit, de formation et cyber-entraînement ou encore son événement annuel Hack In Paris rassemblant les plus grands experts du secteur.

En octobre dernier, à l’occasion des assises de la cybersécurité, la filiale de Hub One a annoncé la mise en place de son CERT (Computer Emergency Response Team) et la refonte de sa solution logicielle Ovéliane dédiée à l’évaluation en continu de la conformité de la sécurité du SI. Objectif : proposer aux entreprises et organisations de toutes tailles des moyens de cyberdéfense toujours plus efficaces. De plus, selon son directeur général Grégory Mauguin, « SysDream a renforcé son offre pour être en mesure de proposer un parcours client exhaustif ».

« Le CERT de SysDream, accrédité par le TF CSIRT (réseau international des CERT), couvre l’intégralité du cycle de la menace informatique, depuis la préparation d’une cyberattaque à l’encontre d’une organisation, en passant par la détection de l’incident jusqu’à la mise à jour des infrastructures informatiques », précise Hub One.

Cette technologie a pour objectif d’apporter aux clients une réponse adaptée aux incidents détectés par son Centre opérationnel de Sécurité (SOC). Le CERT repose également sur trois autres services que sont le cyber-renseignement, la surveillance du cyberespace et l’investigation numérique.

Les réglementations en matière de sécurité informatique touchent de plus en plus de sociétés. C’est la raison pour laquelle SysDream a voulu, au travers de sa solution logicielle Ovéliane, simplifier la mise en conformité de la sécurité du SI de ses clients en respect des référentiels de sécurité et réglementations marchés.

La version remaniée du logiciel permet désormais aux entreprises de mesurer de manière régulière et automatique le taux de conformité de leurs serveurs par rapport aux normes et standards internes, mais aussi vis-à-vis des normes dictées par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) ou par le CIS Benchmarks (Center for Internet Security).

En cas d’écart de non-conformité, Ovéliane peut transmettre l’information à un système de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) qui déterminera si cet écart et le signal d’une compromission en cours.

Caractérisée par son parcours utilisateur et son déploiement simplifiés, cette solution logicielle repensée dispose en outre du label France Cybersécurité garantissant un développement entièrement réalisé dans l’Hexagone.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.