Europcar : l’État accorde un prêt de 220 millions d’euros

0
120
Europcar Coronavirus économie France relance

Face à la crise sanitaire qui touche le monde entier depuis le début de l’année 2020, le secteur du tourisme est très durement touché. Face à cette crise qui se fait de plus en plus pressante pour les différents acteurs, l’État a décidé de débloquer des fonds pour permettre à certaines entreprises du secteur d’envisager l’avenir un peu plus sereinement. Europcar par exemple, le géant de la location automobile, s’est vu accordé une aide exceptionnelle de la part de l’État.

Un prêt de 220 millions d’euros garantis pour Europcar

Au total, l’État prévoit d’assister Europcar à hauteur de près de 300 millions d’euros pour aider l’entreprise à tenir face à cette crise sanitaire. En effet, en plus des 220 millions d’euros promis par la France viennent s’ajouter 80 millions de lignes de financement bancaire. Cette somme sera versée à Europcar en échange d’un accord selon lequel l’entreprise ne devra pas verser de dividendes pour les années 2020 et 2021.

L’objectif de cette aide financière est de permettre à Europcar Mobility Group de passer la crise sanitaire avec le moins de difficultés possible et ainsi, participer activement à la relance de l’activité au cours des mois à venir. Ainsi, la direction d’Europcar, qui salut cette décision, explique l’intérêt de cette aide qui vient “répondre aux besoins anticipés de financement de sa flotte et aux besoins du groupe pour un redémarrage rapide de ses activités“. “Ces nouvelles lignes de financement nous permettront de sécuriser nos activités et de les reprendre progressivement lorsque les économies locales redémarreront et commenceront à se redresser », indique Caroline Parot, la présidente du directoire d’Europcar Mobility Group.

Le groupe Europcar travaille aujourd’hui dans plus de 140 pays à travers le monde et emploie plus de 12 000 personnes. À cause de l’épidémie de coronavirus, l’activité du groupe est en grande partie gelée. Pour tenter de faire face, le groupe a également annoncé vouloir mettre en place “un plan extraordinaire de réduction des coûts et de préservation [des] liquidités“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.