Coronavirus : le loto du patrimoine affecté par l’épidémie

0
150
Loto du patrimoine France Emmanuel Macron Coronavirus Président de la république

Mercredi 4 mars, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, devait annoncer la liste des 18 nouveaux monuments du patrimoine français qui seraient éligibles au Loto du patrimoine. Cependant, à cause de l’épidémie de coronavirus qui sévit en France, ce déplacement a finalement été annulé.

Le Gers attendait la visite du Président

L’annonce devait se faire au cœur de l’Hôtel de Polignac, situé dans la commune de Condom, dans le Gers. Ce monument historique du XVIIIe siècle attendait expressément la venue d’Emmanuel Macron et de Stéphane Bern. Aujourd’hui occupé par une école primaire, l’Hôtel de Polignac fait partie de la liste des 18 monuments emblématiques qui ont bénéficié de la première édition du loto du patrimoine.

À cause de l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays, Emmanuel Macron et Stéphane Bern ne se rendront pas à Condom. Tout du moins par pour l’instant. La liste des 18 monuments en péril bénéficiaires de la prochaine édition du loto du patrimoine reste donc inconnue pendant encore quelques jours. Avec cette annulation, les maires des différentes communes alentours manquent l’occasion de rencontrer le président. Emmanuel Macron, de son côté, rate une “séquence politique positive” qui aurait pu lui être salutaire au vu des derniers sondages d’opinion.

D’après les dernières informations, Emmanuel Macron aurait décidé de reporter sa visite, mais seulement après les municipales et la date exacte reste encore inconnue. D’ici là, les Français ont toujours la possibilité de soutenir le loto du patrimoine en achetant les tickets à gratter. Si les jeux à 3€ pièce sont déjà tous vendus, il reste encore quelques tickets à 15€ qui n’ont toujours pas trouvé de joueur.

Au total, selon la française des jeux, l’opération aurait déjà permis de récolter 25 millions d’euros. Cette somme représente les bénéfices engendrés par les tickets vendus ainsi que le tirage spécial du loto organisé le 14 juillet dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.