Guillaume Faury nommé à Airbus

0
105

Le Conseil d’administration du constructeur aéronautique a choisi hier, lundi 8 octobre, Guillaume Faury à la succession de Tom Enders. Il est actuellement en charge de la division aviation commerciale de la compagnie et devrait entrer en fonction après l’assemblée générale du groupe début avril 2019.

 

Le principal interessé a rapidement réagit déclarant « Je me réjouis à la perspective de relever ce nouveau défi avec passion et enthousiasme, en m’appuyant sur les compétences et l’engagement exceptionnels de tous les employés d’Airbus à travers le monde ». Tom Enders s’est déclaré aussi satisfait de ce choix affriquant que « Guillaume représente la nouvelle génération de leadeurs dont Airbus aura besoin dans les dix prochaines années ».

Monsieur Faury est à la tête de la branche aviation commerciale de l’entreprise toulousaine depuis février à la suite d’un conflit entre Fabrice Brégier et sa direction à propos de sa succession à l’époque. Monsieur Faury était auparavant en charge de la branche hélicoptère qui s’est installé à Marignane dans les Bouches-du-Rhône.

La compagnie a brusqué son choix afin de calmer les craintes des actionnaires inquiets à la suite de départs à la chaine et dans de mauvaises conditions. L’un des derniers, celui d’Eric Schulz, en septembre a marqué les esprits et les cours de bourse. L’homme venait de chez Rolls Royce et avait démissionné au bout de seulement dix mois. Autre départ à noter, celui d’Harald Wilhem, un proche de Tom Enders qui partira au printemps. Peut-être plus révélateur du malaise qui règne dans la direction, Fabrice Brégier l’actuel numéro deux du groupe, vexé de ne pas devenir numéro un quittera le bateau en février.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here