Amazon va recruter en prévision de Noël

0
96

A l’approche des fêtes de fin d’année, période cruciale pour le géant de la livraison, l’annonce de l’embauche de 7500 personnes est une bonne nouvelle. Ce seront très majoritairement des intérimaires et des contrats précaires.

Ce plan de recrutement est identique à celui de 2017 qui avait ensuite abouti à la signature de plusieurs centaines de CDI. Amazone a deux temps forts dans la ligne de mire : le Black Friday (près de deux millions de commandes l’an passé) du 25 novembre et les fêtes. Le recrutement début déjà sur le site travailleravecamazon.fr. Lætitia de Montgolfier, directrice des ressources humaines d’Amazon logistique revient sur ces embauches : « on ne cherche pas des gens diplômés ou avec une forte expérience. On veut simplement des gens motivés pour travailler en équipe et rejoindre notre marque » avant d’ajouter que « Ces postes sont aussi ouverts aux personnes en situation de handicap ».

Cinq sites logistiques de l’entreprise américaine embauchent en France : Montélimar (Drôme), Orléans (Loiret), Douai (Nord), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Boves (Somme). Le salaire sera de 10,22 euros brut de l’heure (le smic est à 9.88 euros). La majorité des embauches sera composé de contrats à temps plein pour la plupart. Une prime trimestrielle de 100 ou 150 euros est annoncée ainsi qu’une aide au transport. Etape obligatoire : « les lauréats suivront d’abord une journée de formation à la sécurité pour apprendre les bons gestes et les bonnes postures et seront ensuite accompagnés ».

 Aujourd’hui le groupe emploie plus de 65.000 personnes en Europe. Il a annoncé vouloir créer 2000 cdi de plus en France afin de porter ses effectifs à 7.500.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here