Volailles : Tilly- Sabco replonge vers ses démons

0
402

La société bretonne Tilly-Sabco International, qui a déjà connu deux plans sociaux depuis 2014, a été placée mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Brest.

Une procédure de redressement judiciaire a été ouverte. Tilly-Sabco International est donc en période d’observation”, a précisé Maitre Valérie Léger, avocate de la société.

C’est une décision que nous avons demandé, mais c’est une décision difficile parce que ce n’était pas du tout ce qui était projeté au départ. C’est un moment douloureux pour toute l’équipe de Tilly-Sabco tant pour les dirigeants que les salariés”, a ajouté Valérie Léger.

Ce nouvel épisode de redressement judiciaire fait craindre le pire aux salariés. Que va-t-il se passer pour eux, et pour l’entreprise Tilly-Sabco ? L’avocate de la société souligne que la recherche de repreneur est envisagé.

A l’époque des premiers faits de redressement, la société avait trouvé repreneur en la personne de Wegdam Food Link, une société néerlandaise. En 2014, trois investisseurs avaient sauvé Tilly-Sabco : la CCI de Morlaix, le britannique Mark and Spencer Foods et un fonds d’investissement, le Breizh Algae Invest, lancé par le groupe Olmix spécialisé dans les biotechnologies.

Le groupe Doux, qui connait le même type de difficulté, se retrouve également devant le tribunal. Un nouveau coup dur pour deux des grands noms français de l’industrie de la volaille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.