Maison & Jardin actuels fêtent noël

0
422

Pour les fêtes de fin d’année, le magazine spécialisé dans la décoration d‘intérieur et d’extérieur, Maison & Jardin actuels, nous propose de nombreuses idées de cadeaux inspirés du savoir-faire et du patrimoine de notre beau pays. Pour un Noël local et artisanal.

Maison & Jardin actuels est le magazine référence des professionnels et amateurs éclairés, en matière de tendance déco.

Ses auteurs ne pouvaient pas passer à côté du phénomène de retour aux sources et à l’authenticité : ils ont profité de l’arrivée de Noël pour nous proposer un numéro consacré au bon goût français.

Pour se faire, les journalistes de Maison & Jardin actuels sont allés à la rencontre de nombreux acteurs locaux. La France est ainsi mise à l’honneur à tous les niveaux : gastronomique, avec les spécialités locales, mais également agricole, avec les produits du terroir et bien sûr culturel, avec les meilleurs designers et décorateurs d’intérieur, comme l’explique lui-même Didier Granilic, et rédacteur en chef de la revue, dans son édito :

« Belles matières, témoignages de l’histoire, esprit des cimes ou d’Orient, éclairages subtils… sont les clés des habitats où l’on se sent bien, qu’utilisent d’ailleurs designers et décorateurs. »

Ce numéro ne s’intéresse pas seulement aux plaisirs des papilles et aux cadeaux de Noël, il propose aussi un dossier complet sur nos jardins et la manière de les rendre beaux, tout en restant pratique d’utilisation, pour nous comme pour nos animaux de compagnie.

A noter, un dossier écologique sur le biotissu, qui revient en force, grâce aux préoccupations environnementales grandissantes des consommateurs. Désormais, on peut plus que jamais être branché et soucieux de la cause environnementale !

Enfin, pour ce numéro spécial Noël, les experts de Maison & Jardin actuels se sont penchés sur le dernier salon professionnel Paysalia, dont ils tirent un premier bilan. Ils sont aussi partis à la rencontre d’Etienne Chaillet, le prestigieux Architecte d’intérieur haut de gamme.

Un numéro à lire avec gourmandise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.