Le Maire veut récompenser les sociétés responsables

0
342

Bruno Le Maire, ministre de l’économie, a annoncé que le gouvernement allait mettre en place des mesures visant à encourager les entreprises socio-responsables.

Lundi 16 octobre, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, était invité à s’exprimer aux micro de France infos.

Il était notamment convié pour réagir aux déclarations effectuées par le président de la république, Emmanuel Macron, lors de son passage télévisée, dimanche soir.

L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy est ainsi revenu sur l’engagement de favoriser les entreprises qui embauchent de manière durable.

voici ce qu’il a déclaré sur le sujet, en réponses aux journalistes :

“Nous aidons les entreprises, il faut que les entreprises aient un comportement favorable à l’emploi. […] On ne crée pas de conditionnalité. Nous créons un cadre efficace et juste. Il est envisageable de fixer un certain nombre de critères qui font que des entreprises qui embauchent de manière plus durable […] puissent être récompensées ou sanctionnées. Il est normal qu’il y ait l’aspect positif et l’aspect plus contraignant.

Ces nouvelles mesures d’assainissement de l’économie devraient être mises en place dans le courant de l’année 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.