McDo ferme 40% de ses restaurants indiens

0
1615

Le géant mondial de la restauration rapide, McDonald’s, a annoncé qu’il souhaitait la fermeture de toutes ses enseignes tenues par un franchisé indien, représentant 40% des restaurants de l’enseigne en Inde.

Lundi 21 août 2017, les porte-paroles de la chaîne de restauration rapide la plus célèbre au monde, McDonald’s, ont fait savoir que la compagnie exigeait la fermeture des 169 restaurants gérés par son (ancien) partenaire local, la société Connaught Plaza Restaurants Private Limited (CPRL).

De plus, les dirigeants de McDonald’s n’accordent à cette entreprise indienne que deux semaines pour fermer tous ses établissements.

Connaught Plaza Restaurants Private Limited (CPRL) était l’un des deux franchisés McDonald’s en Inde et ses restaurants représentent 40% des établissements de la chaîne dans ce pays.

Dans un communiqué qui fait notamment allusion à différents problèmes d’hygiène survenus dans ces restaurants, McDonald’s explique ainsi que « Nous avons été obligés [de mettre fin au partenariat], car CPRL a matériellement enfreint les conditions des accords de franchise liés aux restaurants concernés ».

Une décision qui devrait mettre à mal la position asiatique de la multinationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here