Contrat de travail : clash entre Mélenchon et Villani

0
430

Les deux députés fraîchement élus, Jean-Luc Mélenchon et Cédric Villani, se sont affrontés par médias interposés, au sujet des contrats de travail.

Jean-Luc Mélenchon avait prévu un baroude d’honneur pour son entrée à l’Assemblée Nationale, qui a eu lieu mardi 20 juin 2017.

Devant un parterre de journalistes, il a annoncé vouloir symboliser la résistance au gouvernement, avant de lancer une pique à l’un des nouveaux députés de la république En Marche, Cédric Villani.

« Il y a de braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible, mais il y a beaucoup de chercheurs, des intellectuels… J’ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce que c’est qu’un contrat de travail il va tomber par terre. Parce qu’il ne sait pas ce qu’il y a dedans ! Il ne sait pas que la journée de huit heures, c’est 100 ans de lutte. Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça. »

Le député et mathématicien reconnu a rapidement réagit sur Twitter, rappelant au candidat de la France insoumise qu’il avait dirigé l’Institut Henri-Poincaré, dans un tweet teinté d’ironie :

“Cher @JLMelenchon, Directeur de l’IHP, j’en ai vu des contrats de travail… mais c’est tjs un plaisir de recevoir des cours particuliers !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.