La fibre gagne du terrain en France

0
397

La fibre optique est de plus en plus utilisée en France, selon les derniers chiffres publiés par l’ancienne Autorité de régulation des télécommunications, désormais Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

L’autorité a recensé 4,5 millions d’abonnements très haut débit sur le territoire français, comprenant 1,6 million en fibre optique à domicile, ce qui représente, par rapport au recensement de l’année précédente, une hausse de 35%.

Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir.

En effet, mardi 7 juin, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire, respectivement ministre de l’Économie et du Numérique, vont inaugurer l’Agence du Numérique, dont l’une des missions sera de mettre en place le Plan France Très Haut Débit, dont l’objectif est de « déployer des infrastructures numériques de pointe sur le territoire français d’ici 2022, qui a récemment été complété par des programmes de couverture mobile ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.