Vivendi : ce que révèle le dernier rapport financier sur la santé de l’entreprise

0
249
vIVENDI

Depuis 2014, Vivendi, l’entreprise dirigée par Arnaud de Puyfontaine, s’est vu concentrée sur la production de contenus destinés au monde entier. Son rapport financier des deux dernières années a montré que l’entreprise avait réussi à atteindre ses objectifs malgré tous les obstacles. 

Vivendi, sous la direction de Arnaud de Puyfontaine, possède des filiales puissantes telles que Universal Music Group, Groupe Canal +, Editis et les jeux Gameloft. Ces entreprises font aujourd’hui partie des plus appréciées dans le monde. Sur le marché de la distribution, Vivendi a acquis la plateforme Dailymotion et l’a repositionnée pour créer une nouvelle vitrine numérique pour ses contenus.

Le Groupe s’est également associé à plusieurs opérateurs et plateformes de  télécommunication pour maximiser son réseaux de distribution. le Groupe possède une expertise créative unique dans la promotion de contenus et la production de formats courts, qui sont de plus en plus regardés sur les appareils mobiles.

Le chiffre d’affaires de Vivendi est estimé de 3870 millions d’euros. Une augmentation considérable par rapport à l’année 2019. Cette augmentation est liée à la croissance d’Universal Music Group et Groupe Canal +.

Vivendi a toujours tout mis en œuvre pour assurer la continuité de ses activités. Ainsi, son objectif était de servir et divertir au mieux ses clients et ses publics dans le respect des instructions des autorités de chaque pays dans lequel il existe.

Au premier trimestre 2020, le chiffre d’affaires du groupe Vivendi n’a pas été énormément impacté par les conséquences de la pandémie du Covid-19, et l’impact a varié d’une zone à une autre. La rapport financier publié par Moody’s a montré que Vivendi a connu une baisse d’activité en mois de mars 2020 notamment par le groupe Havas et Editis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.