Huawei : une batterie au graphène pour le P40 Pro ?

0
480
Selon de nouvelles rumeurs le Huawei P40 pro arriverait avec une batterie au graphène

 

Le chinois Huawei pourrait devenir le premier fabricant à commercialiser un smartphone haut de gamme équipé d’une batterie au graphène. C’est la promesse de batterie la plus résistante, endurante et plus petite.

Une nouvelle génération de batterie

Alors que le P30 Pro peut se targuer d’être le numéro Un de la photo chez les smartphones, son successeur le P40 Pro va concrétiser un rêve qui dure depuis plusieurs années. Yash Raj Chaudhary, l’un des insiders les mieux informés du secteur, nous apprend qu’il s’agira du premier smartphone équipé d’une batterie au graphène (elle aura une capacité de 5500 mAh). Celle-ci est évoquée par les chercheurs depuis plusieurs années sans application commerciale concrète. Elle offrirait de nombreux avantages. Elle serait plus résistante aux hautes températures, se détériorerait peu, voire pas du tout au fil des recharges et serait compatible avec de hautes puissantes. En outre, elle ferait bénéficier d’une recharge rapide 50 W de 0 à 100% en 45 minutes seulement et serait beaucoup plus compacte (environ 30% plus petite qu’une batterie classique).

Six capteurs, dont deux à l’arrière

Selon les informations de Yash Raj Chaudhary, le P40 est attendu avec un écran OLED de 6,5 pouces Waterfall, capable d’afficher des images en QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Compatible avec la 5G, ce smartphone serait propulsé par une puce Kirin 990. Si l’on ne connaît pas sa mémoire vive ni son espace de stockage, on sait en revanche qu’il sera équipé de six capteurs. Quatre à l’arrière, dont un Sony de 64 millions de pixels, un ultra grand-angle de 20 millions de pixels, un zoom intégré dans un capteur de 12 MP et un objectif pour le mode macro. En façade, l’on retrouvera deux capteurs dédiés aux selfies.

Le P40 pourrait coûter cher

Huawei devrait mettre son P40 sur le marché en février 2020. Mais l’on ne sait pas encore à quel prix. Samsung prévoyait de lancer aussi un mobile avec une batterie au graphène en 2021. Le fabricant sud-coréen aurait reporté son projet à cause du coût très élevé du matériau (le graphène). Si Huawei réussit quand même à développer et à intégrer une telle batterie dans son P40, le prix du smartphone pourrait grimper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.