Prélèvement à la source : le report démenti

0
1694

Depuis quelques jours, la rumeur du report du prélèvement à la source enfle peu à peu. Ce matin, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics a affirmé que cette réforme entrerait bien en vigueur comme prévu à l’initial, en janvier 2019. 

Pour aujourd’hui ou pour demain ?

« Des doutes semblent persister alors que pourtant depuis plusieurs jours les contribuables voient arriver dans leur boîte aux lettres leur avis d’imposition 2018 et qu’une vaste campagne de communication a été lancée dimanche dans les médias », précise le journal du Figaro. D’après Le Canard enchaîné, Emmanuel Macron aurait «en privé» fait part de ses réserves sur cette réforme lancée sous François Hollande et déjà reportée d’un an. «On se donne jusqu’au 15 septembre pour voir si on le fait ou pas», aurait-il confié à sa garde rapprochée durant le week-end.

« Je serai le ministre de la réforme »

Alors que la rumeur enfle et qu’un patron sur 4 estime ne pas être du tout prêt pour la réforme du prélèvement à la source, cette hypothèse de report a immédiatement été démenti. Gérald Darmanin a réfuté toutes contradictions. « Nous ferons la réforme de l’impôt à la source et fin janvier de l’année prochaine les Français paieront leur impôt à la source, en janvier 2019», a-t-il déclaré aux micros d’Europe 1. « Je serai le ministre qui fera l’impôt à la source. Il n’y a aucun bug administratif ou informatique« , a assuré le ministre.

Dans un entretien au Journal du Dimanche , le premier ministre Edouard Philippe était toutefois plus évasif, promettant de faire «le point» d’ici quelques semaines, sans en dire plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.