Netflix brasse les chiffres

0
336

Netflix, entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet continue sa conquête et affirme sa position de leader dans le marché de l’audio-visuel. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2017, Netflix a atteint un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars. 

Netflix casse les codes et conquiert un large public

Depuis plusieurs années, Netflix connaît en succès fulgurant auprès d’un public international. En effet, le site internet propose à 190 pays de pouvoir regarder films et séries instantanément, moyennant rémunération. Les utilisateurs doivent bénéficier d’un compte, qu’ils payent entre huit et dix euros, selon qu’ils ont un ou plusieurs écrans.

Le leader mondial du streaming vidéo a fait état d’un nombre “insolent” d’abonnés.
Netflix a séduit 7,4 millions de nouveaux clients sur la période janvier-mars 2018, contre 6,5 millions anticipés par les analystes, selon le cabinet FactSet. Le nombre total de ses abonnés dans le monde s’élève désormais à 125 millions, dont 119 millions payants.

D’excellents résultats qui coûtent chers à Netflix

“Avec une augmentation plus importante que prévue de notre nombre d’abonnés (entraînant plus de revenus), nous prévoyons désormais de dépenser entre 7,5 et 8 milliards de dollars pour les contenus en 2018”, explique-t-on chez Netflix.

Ce montant record d’investissements englobe l’acquisition ainsi que la production de contenus originaux que Netflix veut de plus en plus diversifiée pour sa cible internationale.

Un engouement populaire et des résultats plus que satisfaisants : il n’en fallait pas plus pour que la capitalisation boursière de Netflix dépasse, brièvement mais pour la première fois de son histoire, les 100 milliards de dollars, précise l’AFP.

Depuis environ un an, le prix des actions n’a pas cessé de grimper : aujourd’hui une action de Netflix vaut autour de 230 dollars alors qu’elle n’en valait que 130 dollars en janvier 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.